Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable
Grenoble INP Institut d'ingénierie et de management

Grenoble Institute of Engineering and Management
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

7èmes rencontres du Pôle Grenoble Cognition

Publié le 20 mai 2016
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In
Colloque / Séminaire 2 juin 2016
Nouveau Bâtiment IMAG (PILSI)
Avenue centrale (en face du Bâtiment EVE)
Domaine Universitaire de Saint-Martin-d'Hères / Gières

Les 7ème rencontres du Pôle Grenoble Cognition sont organisées le jeudi 2 juin 2016, de 9h à 17h dans le nouveau bâtiment IMAG sur le Domaine universitaire. Le thème de cette édition est « La sortie du laboratoire ».

Dès son projet initial en 2009, le Pôle Grenoble Cognition mettait à son agenda le développement de « recherches cognitives appliquées ». Quelques années plus tard, il semble important de mettre en exergue la capacité des équipes du Pôle à « sortir du laboratoire » en valorisant des travaux qui par nature sont directement ou indirectement porteurs de retombées applicatives, à la fois pour le monde industriel, mais aussi pour le monde associatif ou dans les secteurs de la santé, de l’éducation et la formation, du transport, etc.

Comment sortir du laboratoire ? Pour discuter des questions qui découlent de cette ambition, Célestin Sédogbo, porteur du projet Carnot Cognition, et Jean Lorenceau de la Fondation Cognition, ont été invités à ouvrir ces 7ème rencontres du Pôle.

Les communications proposées par les chercheurs des laboratoires du Pôle s'enchaîneront ensuite lors de quatre sessions thématiques : 
 
  • Neurocognition et santé
  • Cognition sociale
  • Education et apprentissage
  • Conception, usages et évaluation des technologies

L’après-midi se terminera par un brainstorming et temps d’échanges où chacun pourra exprimer ses ressentis, ses envies, et partager ses idées pour continuer à faire du Pôle Grenoble Cognition un espace d’animation pour la valorisation.

Le programme détaillé est déjà accessible sur le site du Pôle Grenoble Cognition.
L'inscription à cette journée est gratuite mais obligatoire, via le formulaire en ligne.

Rendez-vous le 2 juin !
 

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 23 mai 2016

Université Grenoble Alpes