4ème édition du concours Docteurs Entrepreneurs.

Dans le cadre de la 10e édition des RUE (salon professionnel de l’enseignement supérieur et de la recherche), groupe AFE en partenariat avec le Réseau national des collèges doctoraux lance la 4e édition du concours « docteurs-entrepreneurs : quand les docteurs créent de la valeur ».
Le concours docteurs-entrepreneurs s’adresse aux jeunes docteurs (doctorat + 3 ans maximum) ayant pour projet la création d’une entreprise permettant le développement d’un produit, d’un usage ou d’une technologie innovante, aux doctorants en fin de thèse présentant un projet innovant et idéalement ayant été sensibilisés à l’entrepreneuriat pendant leur formation via les PEPITE, les collèges doctoraux, les KIC, les SATT, etc. mais également les docteurs ayant transféré une technologie innovante au sein d’une entreprise déjà existante.

Ce concours vise à promouvoir les meilleures initiatives entrepreneuriales issues de la recherche académique, à les identifier, les conseiller et les accompagner.

Le concours docteurs-entrepreneurs leur permet de profiter d’échanges avec les R&D d’entreprises, avec des experts du financement de l’innovation et de bénéficier de conseils techniques, humains, économiques et juridiques qu’impose le développement d’une entreprise innovante. Enfin le concours permet de bénéficier des actions de communication menées par le groupe AEF et ses partenaires pour une meilleure visibilité des initiatives.

Dix projets innovants seront sélectionnés par un jury d’experts et seront présentés le vendredi 17 mars 2017 lors des RUE, Salon de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (Palais des Congrès, Paris), devant un public de professionnels. Trois lauréats seront désignés.

Le 1er lauréat recevra 2 500 euros, le 2ème recevra 1 500 euros et enfin, le 3ème recevra 1 000 euros. Un « prix spécial du public » de 1 000 euros sera également décerné.

La clôture des inscriptions est fixée au 13 janvier 2017.

En savoir plus