Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable
Grenoble INP Institut d'ingénierie et de management

Grenoble Institute of Engineering and Management
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités > Nos élèves ont du talent

13e place aux championnats de France de biathlon pour Jimmy, élève à Grenoble INP – Phelma, UGA !

Publié le 7 avril 2021
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

Jimmy Hudry est élève en 2e année à Grenoble INP – Phelma, UGA, filière Systèmes embarqués et objets connectés (SEOC). Il pratique le biathlon avec le statut de « Sportif de Haut Niveau » de l’établissement. Dans le cadre des championnats de France de biathlon 2021, Jimmy vient de décrocher la 13e place avec un très beau tir à 16/20, l’un des meilleurs de la course !

Jimmy HUDRY 2021

Jimmy HUDRY 2021

« Le vendredi 26 mars dernier, j'ai participé à la mass-start des championnats de France de biathlon aux Contamines-Montjoie. Chaque saison est un rendez-vous particulièrement important pour tous les biathlètes français puisque, la saison internationale étant finie, tous les meilleurs sont présents. C'est donc avec énormément de plaisir, et un peu de pression, que j'ai pris le départ, notamment aux côtés du double champion du Monde, Emilien Jacquelin et des multiples médaillés olympiques, Quentin Fillon-Maillet et Simon Desthieux. Finalement j'ai réalisé une très belle prestation avec un tir à 16/20, l'un des meilleurs de la course, je finis à la 13e place. Déjà suffisamment dure avec ses longues montées raides, les conditions d'enneigement ont considérablement durci la piste de course avec une température avoisinant les 18°C, la neige était transformée et trempée. Même si cette année la compétition s'est déroulée à huis clos en raison de la situation sanitaire, cette grande fête du nordique a pu être maintenue et j'en remercie les organisateurs !
 
Jimmy_HUDRY 2021

J'en profite pour remercier mon école, Grenoble INP – Phelma, UGA, qui me permet d'aménager mes études, de par mon statut de « Sportif de Haut Niveau », pour gérer au mieux mon double projet sport/études. Je remercie également la Fondation Grenoble INP, UGA, qui me soutient encore et toujours et sans qui, cette belle aventure sportive et humaine n'aurait pas pu continuer. »


Bravo à Jimmy pour cette belle performance !
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 11 mai 2021

Université Grenoble Alpes