Les Ginsen Summer Schools Online 2021 sont lancées !

Grenoble INP – UGA, Institut d’ingénierie et de management, accueille cette année du 28 juin au 9 juillet, 26 participant(e)s originaires de Chine, de Russie, d’Inde, d’Australie, de Turquie, d’Algérie, d’Hongrie, d’Italie, d’Argentine, ou encore du Pérou, pour 2 programmes d’été en ligne de 2 semaines chacun dédiés aux nanotechnologies et smart energies.
Pour cette première édition en ligne, les cours des Ginsen summer schools se dérouleront sur la plateforme d’apprentissage à distance "Chamilo". Les deux programmes scientifiques en micro et nanotechnology et en smart energy conçus par les responsables pédagogiques, seront complétés par des cours en sciences humaines : introduction à la gestion de projet et études de la communication interculturelle. En parallèle, le Bureau International des Etudiants (BIE) et le service des relations internationales de Grenoble INP – UGA ont préparé un programme social et culturel incluant des activités et visites en ligne, de découverte de la culture française et du territoire grenoblois, des espaces Vercors, du Royans et la gastronomie dauphinoise.
 

Les objectifs des Summer Schools Online



Ce format à distance, permet ainsi à Grenoble INP – UGA de proposer un nouveau programme innovant, dynamique et enrichissant pour les apprenants. Ils pourront acquérir des compétences scientifiques, techniques, numériques et personnelles. Le dialogue et l’expérience interculturelle seront renforcées grâce à l’équipe pédagogique multiculturelle et aux activités qui permettront à nos étudiantes et étudiants de vivre une tout autre expérience internationale à distance. En parallèle, la volonté reste similaire à celle du format en présentiel : que ces écoles d’été en ligne participent au rayonnement des enseignements et à la promotion de Grenoble INP – UGA et qu'elles attirent, des étudiantes et étudiants susceptibles de poursuivre leur cursus en master ou en doctorat.
 

Quelques chiffres sur cette promotion 2021 :


Cette année ils sont 26 participant(e)s : 11 filles et 15 garçons, provenant de 10 pays et 10 universités différentes dont deux participants membres de l’université européenne Unite! : Politecnico di Torino et Universitat Politècnica de Catalunya.

   

Crédits photo : image par Shotkitimages sur Pixabay