Aller au menu Aller au contenu
Une excellence accessible à tous

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Une excellence accessible à tous
Une excellence accessible à tous

> Formation > Offre de formation > La Prépa des INP > Actualités

La Prépa des INP à Valence : JPO 2016

Publié le 14 mars 2016
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

Les 4 et 5 mars derniers, tous les étudiants de La Prépa des INP ainsi que l’équipe pédagogique se sont mobilisés pour recevoir les lycéens et leur famille à l’occasion des journées portes ouvertes de la Prépa des INP de Valence.

Cet évènement a rencontré un franc succès puisque le nombre de visites a doublé depuis l’an dernier passant ainsi de 150 à plus de 300 visiteurs sur cette seule manifestation. L’affluence, plus  importante que prévue, a nécessité  la mise en place d’une double présentation sur les 2 journées, ce qui démontre la notoriété grandissante de La Prépa des INP de Valence au-delà des départements limitrophes.

Près de 70 lycées (contre 58 l’an dernier) provenant de 16 départements (contre 10 l’an dernier) étaient représentés par leurs élèves de seconde, première et terminale.

Comme l’an dernier, les départements du ¼ sud-est de la France étaient présents en grande majorité. En effet, en plus de la Drôme et de l’Ardèche, il a été constaté la présence d’un grand nombre de lycéens provenant des Bouches du Rhône, du Vaucluse, du Gard, de l’Hérault et du Rhône.

De plus, de nouveaux départements comme l’Ain, les Hautes-Alpes, la Loire, la Haute Loire, les Pyrénées Orientales et le Var ont fait leur apparition dans le bilan des JPO de la Prépa des INP de Valence.

Enfin, une forte progression du nombre de lycées a été relevée dans certains départements notamment l’Ardèche, les Bouches du Rhône, le Gard et l’Hérault, le record de la plus grande augmentation étant détenu par le Gard, passant de 1 à 6 lycées, et le Rhône, passant de 3 lycées en 2015 à 8 lycées en 2016.

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 16 mars 2016

Université Grenoble Alpes