Violaine Ferrandez équitation

Equitation : Violaine Ferrandez et son équipe remportent la 3ème manche de la coupe d’Europe des clubs

Violaine Ferrandez, étudiante, à La Prépa des INP, pratique le Mounted-Games plus connu sous le nom de “pony-games”, depuis une dizaine d’années et l’équitation depuis 17 ans.

Qu’est ce que le Mounted-Games ?


Le Mounted-Games est un sport équestre qui se pratique principalement en équipe mixte de 5 joueurs. Plusieurs équipes s’affrontent en même temps, côte à côte, sur des jeux de vitesse, de précision, d’agilité, de relais. Certains jeux sont très physiques, comme par exemple quand il faut descendre du cheval à pleine vitesse et remonter à la force des bras. Un match de Mounted-Games est composé de 10 jeux et, à chaque jeu, des points sont distribués aux équipes par rapport à leurs performances, et l’équipe qui a cumulé le plus de points à la fin de la partie remporte le match.

En lice face aux meilleures équipes européennes


Après avoir bien négocié une compétition face aux meilleures équipes européennes le week-end précédent, son équipe repartait confiante pour la troisième manche de la coupe d’Europe des clubs. Ils se sont brillamment illustrés dans les phases qualificatives et arrivent à se hisser en finale contre deux autres équipes françaises et deux italiennes. Malgré des adversaires de taille, ils ont réussi à ne pas faire d’erreur et à remporter cette belle finale.

Un résultat important pour la prochaine échéance : le championnat de France en club Elite Excellence, du 3 au 5 juin à Lamotte-Beuvron, où ils vont affronter 14 équipes ayant obtenu les meilleurs résultats en compétitions nationales et internationales pendant la saison.



Une élève-ingénieure sportive de haut-niveau


Violaine Ferrandez est élève en 3ème année à La Prépa des INP à Grenoble. Pour mener à bien compétitions et études, elle bénéficie du statut de sportive de haut niveau.