Aller au menu Aller au contenu
L'esprit d'innovation partagé

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
L'esprit d'innovation partagé
L'esprit d'innovation partagé

> Entreprises > Recherche et développement

Partenariat Recherche & Développement

  • Publié le 17/04/2015
    Dans un contexte de mondialisation et de concurrence, l'innovation reste le principal facteur de compétitivité. Nouvelles technologies et nouveaux procédés sont les fruits de travaux menés en amont au sein de la recherche.
    Vous êtes dans une démarche de R&D et recherchez l'appui de spécialistes dans votre domaine...

Les entreprises partenaires

Airbus EADS, Air France, Air Liquide, ALTEN, Altran, AREVA, ArcelorMittal, Alstom, Biomérieux, BNP Paribas, Bull, Capgemini, Caterpillar, Cegelec, Crédit agricole, Dassault systèmes, EDF, ERDF, France Telecom, GDF-Suez, Groupe SEB, HP, IBM, Lafarge, Michelin, Natixis, Orange, Renault, Safran, Schneider Electric, Siemens, SNCF, Société générale, Soïtec, STMicroelectronics, Thalès, TOTAL, Véolia, Arkema, Tetrapak, Ahlstrom, Prisma Presse, Solvay, Procter & Gamble, Allimand, Bobst.
 

Actualités

  • Du 1er au 3 mars, Grenoble INP et l’Université Grenoble Alpes ont reçu la visite de l’ambassadrice du Nigéria en France et de représentants du Petroleum Technology Development Fund (PTDF). Cette visite a eu lieu dans le cadre d'une mission pilotée par Campus France et l’Ambassade du Nigéria en France.
  • Le 5 novembre, à Darmstadt (Allemagne), les présidents ou recteurs des universités partenaires du projet UNITE! ont procédé au lancement du projet, lors du "kick off meeting".
  • Mise en place par STMicroelectronics, GEM et Grenoble INP, avec le soutien de l’IRT NanoElec, la formation RnDyneo, est officiellement lancée depuis février 2019. Thierry Fensch, directeur Innovation, Collaborations et Efficacité R&D pour le site grenoblois de STMicroelectronics, évoque les raisons de sa création.
  • 08
    juil.
    Ils sont 8 élèves ingénieurs de Grenoble INP (6 de Génie industriel et 2 de l'Ensimag) à avoir participé au Summer Camp on Technology and Culture du 8 au 19 juillet 2019 en Inde. C'est une des actions prévues dans le cadre du projet IDEX INDDEP* qui vise à développer les relations internationales avec ce pays en s’appuyant sur le partenariat de Grenoble INP avec Amrita University.
  • La plateforme CMTC a inauguré sa nouvelle chambre en température destinée à étudier les propriétés structurales des matériaux par diffraction des rayons X le 27 mai 2019 en présence du donateur et de plusieurs personnalités.

mise à jour le 20 septembre 2018

Université Grenoble Alpes