Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Technology
Innover pour un avenir durable

> Grenoble INP > Actualités

Parallax Odyssey : un groupe d'étudiants "Artistes de Haut Niveau"

Publié le 15 mars 2018
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Benjamin, Bryan et Thomas sont trois étudiants de Grenoble INP - Phelma sous statut artiste de haut niveau (AHN). Créateurs du groupe de musique Parallax, ils ont remporté le premier prix de la finale du Tremplin "Musique de R.U." à Eve (Espace vie étudiante).

Phelma - Groupe Parallax

Phelma - Groupe Parallax

Le groupe Parallax a remporté le 1e prix de la finale du Tremplin « Musiques de R.U » organisé par le Crous Grenoble-Alpes, jeudi 1 mars 2018 à Eve. Musiques de RU est un tremplin musical national qui existe depuis 2004 permettant la découverte de jeunes groupes Le concours est réservé aux étudiants, en groupe ou en solo. Tous les styles musicaux sont acceptés.

Prochaine étape pour Parallax : la phase de sélection pour la finale nationale qui se déroulera à Bordeaux !




Quelques mots sur Parallax


Parallax est un groupe de musique pop/rock/électro composé de trois étudiants Phelma : Benjamin, Bryan et Thomas. Le groupe s’est formé lors du WEI (Week-End d’Intégration) de l’école en 2016, une scène ouverte avait été organisée par le BDA de l’époque et c’est sur celle-ci que les trois étudiants se sont rencontrés. Ils bénéficient du statut Artiste de Haut Niveau.
 
Le groupe Parallax jouera mardi 3 Avril 2018 à 19h30 sur le Campus de St Martin d'Hères lors de la 17e édition Festiv'Arts. 



Statut artiste de haut niveau qu’est-ce que c’est ?


Destiné aux étudiants qui souhaitent poursuivre la pratique approfondie d'un art durant leurs études d'ingénieurs, le statut Artiste de Haut Niveau permet de bénéficier d’un aménagement du temps scolaire afin de concilier études et projet artistique. Le dispositif s’inscrit dans le cadre du projet IDEX Université Grenoble Alpes et a été élargi au niveau de la Communauté Université Grenoble Alpes depuis la rentrée 2017. Le statut est accessible aux étudiants qui sont inscrits dans un établissement comme le convervatoire et également à des étudiants qui ont un projet artistique d'envergure.

En 2017, la Fondation Grenoble INP a créé une bourse pour accompagner les élèves de l’un des cursus de Grenoble INP qui choisissent de pratiquer leur art au meilleur niveau en parallèle de la poursuite de leurs études. Cet accompagnement se traduit par un soutien financier mais également par une aide dans la construction de leur parcours professionnel.




En savoir plus sur

le statut artiste de haut niveau





A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Ludivine Sangiorgio

mise à jour le 1 juin 2018

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes