Aller au menu Aller au contenu
Donner vie aux connaissances scientifiques

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Donner vie aux connaissances scientifiques

> Recherche - Valo > Grenoble IN'Press

Pourquoi suivre le module CECA ?

Rebecca Alberti, actuellement en deuxième année à Grenoble INP - Phelma, a fait le choix de suivre le module CECA pour sortir des cours en amphi. Avec ses coéquipiers, elle a planché sur un projet de tablette pédagogique.

"En m'inscrivant au module CECA, j'avais le souhait de sortir des cours traditionnels axés sur la science et la technique. En outre, la perspective de travailler en équipe sur une longue période me semblait formateur. Ce qui s'est vérifié par la suite !
Avec plusieurs étudiants de Ense3, de l'Ensimag et de l'IAE, nous avons travaillé sur un projet de tablette pédagogique. L'idée est de créer une tablette tactile munie d'un stylet très simple d'utilisation avec des outils de prise de note, un logiciel type pack office, un accès Internet, un partage de fichiers et un prix défiant toute concurrence. Destinée aux étudiants, la tablette est censée remplacer le cartable et/ou l'ordinateur portable, allégeant les sacs et faisant réaliser de réelles économies de papier !
En plus d'un système d'exploitation dédié intégrant des logiciels répondant à leurs besoins, une garantie et un service après-vente réactif et efficace sont également proposés. Un clavier détachable a en outre été étudié pour faciliter la prise de notes.
Si pour l'heure aucun membre de l'équipe n'a l'intention de mener à terme le projet d'entreprise, ce dernier a cependant été pressenti pour intégrer la base de donnée Start'Crea de la CCI."

Rédigé par Clotilde Waltz

mise à jour le 26 août 2013

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes