Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable

> Grenoble INP > Actualités

Rendez-vous à Minatec Crossroads 2010

Publié le 31 mai 2010
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Colloque / Séminaire

A l’occasion de l’inauguration de Minatec, en juin 2006, le principe de Minatec Crossroads, semaine de conférences, tous les deux ans, sur les micro et nanotechnologies a été acté par Grenoble INP et le CEA de Grenoble. Du 21 au 24 juin prochain, la 3ème édition de Minatec Crossroads se déroulera à Minatec.

Le rendez-vous incontournable sur les micro et nanotechnologies

Minatec Corssroads 2010Pour cette édition, Minatec Crossroads proposera aux participants un benchmark de l'état de l'art en recherche fondamentale et appliquée, dans l'enseignement supérieur, et dans l'économie du secteur des micro et nanotechnologies, un secteur majeur de l'agglomération grenobloise. Chercheurs, investisseurs, étudiants, cadres de l'industrie et représentants du monde politique sont invités à assister aux nombreux événements qui jalonneront les quatre journées de cette manifestation.

L'agglomération grenobloise se positionne comme l'un des compétiteurs mondiaux de premier ordre dans ce secteur, grâce au potentiel de recherche local, à Minatec, au pôle de compétitivité mondial Minalogic, à l'Institut Carnot Energies du Futur ou encore au Réseau thématique de recherche avancée "Nanosciences aux limites de la nanoélectronique". Notre établissement, impliqué dans ces projets et structures, joue un rôle moteur dans la dynamique locale d'innovation dans les micro et nanotechnologies.

Grenoble INP organise l'événement Higher Education

Le mercredi 24 juin 2010, de 9 heures à 12 heures, Grenoble INP organise une table-ronde sur le thème : Visions croisées de l'enseignement des nanotechnologies et des nanosciences dans les principaux centres de recherche mondiaux.

Le développement des industries liées aux nanotechnologies et aux nanosciences nécessite de former des salariés à haut potentiel en leur faisant acquérir des compétences en synergie avec les avancées scientifiques et technologiques en constante évolution dans ces disciplines. Trois centres de recherche et développement, leaders dans le monde, ont mis en place des stratégies d'enseignement complémentaires : le MIT, en étroite collaboration avec le pôle d'Albany, Grenoble Institute of Technology au sein de Minatec, et la Korea University, en coopération avec le pôle Sud-Est asiatique.

bandeaux invitation Minatec Crossroads

En assistant à cette conférence, les participants bénéficieront d'une vue à "360 degrés" de l'état de l'art de l'enseignement supérieur en nanotechnologies et nanosciences et disposerez de tous les éléments pour choisir l'offre de formation la plus adaptée à vos attentes, ou pour recruter les diplômés à haut potentiel ayant les compétences que recherchent les entreprises du secteur.

Cette table-ronde accueillera des intervenants de renom :
. Karl Berggren, Professeur associé en Ingénierie électrique au Massachusetts Institute of Technology (MIT, Boston) ;
. Gyu Tae Kim, Professeur à la School of Electrical Engineering de l'Université de Corée du Sud (Séoul) ;
. Raphaël Clerc, Maître de Conférences en physique des semiconducteurs.

Elle sera animée par Thierry Ouisse, Professeur en nanophysique à Grenoble INP - Phelma.

L'invitation à Minatec Crossroads

Informations pratiques

L'accès aux conférences de Minatec Crossroads est payant. Tous les tarifs et modalités d'inscription sont disponibles sur le site web : www.minatec-crossroads.com

Contact :
Florent Got


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Maxime Tran-To

mise à jour le 19 juillet 2010

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes