Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable

> Grenoble INP > Actualités

Journée Femme ingénieurE - 7 mars 2013

Publié le 1 février 2013
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Communiqué 7 mars 2013

Grenoble INP organise le jeudi 7 mars 2013, de 14h à 18h, une rencontre entre étudiant(e)s, enseignant(e)s, institutions et entreprises afin d’analyser la place de la femme ingénieure en entreprise.

Journée Femme ingénieurE - 7 mars 2013Grenoble INP organise le jeudi 7 mars 2013, de 14h à 18h, une rencontre entre étudiant(e)s, enseignant(e)s, institutions et entreprises afin d'analyser la place de la femme ingénieure en entreprise.

Dans une démarche commune avec près de 25 entreprises, Grenoble INP consacrera quatre conférences tables rondes sur les thèmes suivants dédiés aux femmes ingénieures : s'insérer dans la vie professionnelle, accéder aux postes à responsabilités, travailler à l'international, concilier vie professionnelle et vie privée. Ces conférences seront introduites par Brigitte Plateau, Administrateur général de Grenoble INP et par une conférence plénière à laquelle participent plusieurs représentants des associations actives dans ce domaine : Association pour la Parité dans les Métiers Scientifiques et Techniques (APMST) et l'association « Elles Bougent » ainsi que l'administrateur de Grenoble INP Alumni, en charge du groupe Au Féminin'.

Cette journée s'achèvera avec la remise du prix de la féminisation des filières par la Fondation partenariale de Grenoble INP.


Journée Femme ingénieurE

La place de la femme ingénieure dans l'entreprise
Jeudi 7 mars 2013
de 14h à 18h


Programme :

Allocution de bienvenue, Brigitte Plateau, Administrateur général de Grenoble INP

14:00 - 14:30 : Conférence plénière d'ouverture

14:35 - 15:20 : Table ronde : S'insérer dans la vie professionnelle

15:25 - 16:05 : Table ronde : Accéder aux postes à responsabilités

16:05 - 16:35 : Pause

16:35 - 17:15 : Table ronde : Travailler à l'international

17:20 - 18:00 : Table ronde : Concilier  vie professionnelle et vie privée

18:00 : Remise du "Prix de la Fondation Partenariale pour la féminisation des filières de l'ingénieur" par un représentant de la Fondation Partenariale de Grenoble INP

****
 
Entreprises participantes :
Air Liquide, Amadeus, Amesys, Artelia, Assystem, Atos, Bull, Cascades, CEA, CNR (GDF Suez), DCNS, EDF, ERDF, HP, Oberthur, Orange Business Services, Renault, RTE, Safran, SNCF, STMicrolectronics, Texas Instruments, Thales CIS, Total, Xerox…

Avec la participation de Grenoble INP - Alumni, l'APEC et les associations "Elles bougent" et "Association pour la Parité dans les Métiers Scientifiques et Techniques".
 

INSCRIPTION (formulaire en ligne)

Contact : femme-ingenieure@grenoble-inp.fr

Accès : voir plan d'accès
Pluriel, Amphithéâtre Vaujany
701 rue de la piscine
Saint-Martin-d'Hères
Accès : tram B et C, arrêt Gabriel Fauré


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Laura Guillamet

mise à jour le 11 février 2013

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes