Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable

> Grenoble INP > Actualités > Nos élèves ont du talent

Le Grand Cercle et le Raid Grenoble INP au top !

Publié le 21 novembre 2018
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Distinction / prix

Un grand BRAVO à nos deux associations : Raid Grenoble INP et Grand Cercle se classent parmi les meilleures associations de France lors de la grande finale du classement des associations étudiantes ANEO vendredi 16 novembre dernier au siège du groupe Véolia.

raid grenoble INP

raid grenoble INP

Valoriser l’expérience associative


Depuis 7 ans, la société ANEO (cabinet de conseil en Human Innovation), en partenariat avec le journal Le Parisien Etudiant, réalise le « Classement des Associations ». Le but est de valoriser l'action des associations étudiantes qui gèrent de nombreux événements sportifs ou projets culturels et humanitaires à travers la France.

« Le Classement » est convaincu que l’expérience acquise au sein d’une association étudiante vient enrichir le cursus d’un.e étudiant.e, au même titre qu’un stage et que ses cours théoriques. Parmi les plus de 300 associations en lice, 50 étaient présentes au siège de Véolia à Aubervilliers ce vendredi 16 novembre pour la grande finale nationale.


Prix sport et coup de cœur pour le Raid Grenoble INP


L’association Raid Grenoble INP est classée cette année en 5e place dans la catégorie "sport" mais elle se distingue également par le prix coup de cœur Véolia. Le Raid Grenoble INP n’en est pas à son coup d’essai, en 2016 l’association avait déjà été classé 2e association étudiante française et coup de cœur catégorie "projet marketing et communication".

Le Grand Cercle
, qui rappelons-le est un des plus grands Bureau Des Elèves (BDE) de France, est classé 3e dans la catégorie « Evénementiel et BDE ».


Méthodologie du classement


ANEO utilise une méthodologie fondée sur 5 axes de qualité : l’Organisation, le Rayonnement, l’Identité, la Complexité et la Performance. La maturité des associations est estimée grâce à plus de 40 critères, évalués à l’aide d’un questionnaire détaillé rempli par leur bureau exécutif. Une visite sur les lieux des événements, si possible, est organisée (note de terrain), et enfin un oral devant un jury composé de professionnels détermine la note "orale".


Merci pour leur dynamisme, leur implication, leur motivation… Nos associations portent haut et fort nos valeurs !


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Marie Glorion

mise à jour le 11 décembre 2018

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes