Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Cap sur l'avenir au sein d'un réseau mondial

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Technology
Cap sur l'avenir au sein d'un réseau mondial

2e salon des études en France organisé à Rabat

Publié le 13 mars 2012
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Communiqué, Conférence du 25 février 2012 au 26 février 2012

Grenoble INP a présenté, à l'occasion du 2e salon des Etudes en France, organisé à Rabat par l'AEMF (Association des étudiants marocains en France), ses 6 écoles et sa Prépa.

Près de 300 étudiants (lycées français et marocains, classes préparatoires et universités marocaines) se sont renseignés sur les formations proposées dans les écoles du groupe.
Grenoble INP a présenté à une cinquantaine de personnes une conférence présentant les modalités d'admission dans les écoles d'ingénieurs, notamment à l'INP. Une présentation à Casablanca, en lien avec Campus France Maroc et la chambre de commerce franco-marocaine, a également permis de répondre aux questions des étudiants souhaitant poursuivre leurs études à Grenoble.

Grenoble INP, un établissement reconnu au Maroc
Les étudiants de nationalité marocaine font partie des étudiants étrangers en régime diplômant les plus représentés à Grenoble INP. Sur les 10 dernières années, Grenoble INP a diplômé environ 450 étudiants marocains.
L'an dernier, 9% des étudiants classés au concours MP venaient de prépas marocaines (source SCEI)
En 2011/2012, 17 étudiants venant de prépas marocaines ont intégré une école de Grenoble INP (8 à l'Ensimag, 5 à Phelma et 4 à Ense3).

Contacts
Florence Maraninchi (Ensimag)
Antoine Le Grand (Ense3)
Bénédicte Corvaisier (Service Relations Internationales)


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Stephane Poirot

mise à jour le 9 novembre 2012

Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus