Aller au menu Aller au contenu
Donner vie aux connaissances scientifiques

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Donner vie aux connaissances scientifiques
Donner vie aux connaissances scientifiques

> Recherche et valorisation

Les actualités de la recherche de Grenoble INP

  • Publié le 21/01/2020
    L’espace fabrication additive sur la plateforme GINOVA du pôle S.mart Grenoble Alpes (ex AIP-PRIMéca DS) vient de réceptionner une nouvelle machine de fabrication additive métal. Elle sera principalement dédiée à la formation.
  • Publié le 10/01/2020
    Elève en troisième année à Grenoble INP – Ense3, Paul Vandame a obtenu le Grand Prix de l’Innovation 2019 décerné par son école pour ses travaux sur l’analyse d’images hyperspectrales du nuage ORION-B.
  • Publié le 26/11/2019
    Après Catherine Picart, c’est au tour de Guillaume Balarac d’être décoré par l’Académie des sciences. Le chercheur vient de recevoir le prix Espoir Institut Mines Telecom – Académie des sciences, qui récompense un.e scientifique de moins de 40 ans ayant contribué par une innovation majeure à faire progresser des problématiques issues du monde industriel ou de l’entreprise, au service d’une économie durable.
  • Publié le 18/11/2019
    Le CIME Nanotech est une plateforme technologique commune de Grenoble INP et de l'Université Grenoble Alpes, qui met à disposition des moyens expérimentaux en microélectronique, nanosciences, et nanotechnologies.
  • Publié le 16/10/2019
    Allonger la durée de vie des batteries lithium-ions d’au moins 30% en optimisant la charge de chacune de leurs cellules, telle est la promesse d’Enerstone. Créée en 2012, la start-up essaimée du G2Elab lance la commercialisation de sa solution.
  • Publié le 15/10/2019
    Après l’obtention de la médaille du CNRS en 2016, c’est au tour de l’Académie des sciences de distinguer les travaux de Catherine Picart, professeure à Grenoble INP - Phelma et chercheuse au LMGP (UMR – CNRS, Grenoble INP), en détachement depuis le 1er septembre 2019 en tant que cheffe du département Santé de l’Institut de Recherches Interdisciplinaires de Grenoble (IRIG). Catherine Picart, reconnue internationalement comme spécialiste des biomatériaux, surfaces bioactives et de leurs applications, s'est vu ainsi décerner le prix Emilia Valori pour l'application des sciences 2019

mise à jour le 28 février 2018

Université Grenoble Alpes