Aller au menu Aller au contenu
Donner vie aux connaissances scientifiques

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Donner vie aux connaissances scientifiques

> Recherche > Valorisation > DicoValo

Professeurs invités

Mis à jour le 26 juillet 2018
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
1462286178-vector-65-12.png

1462286178-vector-65-12.png

Afin de soutenir le meilleur développement de vos projets de recherche et/ou de formations, Grenoble INP vous propose une action incitative permettant d’accueillir des scientifiques étrangers au sein de ses composantes.

L’objectif de ce dispositif « Professeurs invités » est d’accompagner l’émergence ou le renforcement de collaborations de recherche prometteuses entre les enseignants chercheurs de Grenoble INP et leurs homologues à l’étranger.

En quelque sorte, un coup de pouce à la construction de votre parcours scientifique, et à la stratégie internationale de Grenoble INP, puisque ces collaborations permettent d’identifier les meilleures perspectives de structuration et de pérennisation des liens entre l’établissement et des institutions partenaires à l’étranger.

Ainsi depuis de nombreuses années, à raison d’une campagne par an, Grenoble INP finance des séjours de 1 à 3 mois maximum (sous forme de remboursement forfaitaire de frais de mission) à l’attention d’enseignants-chercheurs en poste à l’étranger, qui viennent au sein de ses composantes prendre part à des projets de formation et/ou de recherche.

Grenoble INP a accueilli 35 scientifiques étrangers depuis 2016 dans le cadre de ce dispositif.

Depuis 2017, Grenoble INP et l’Université Grenoble Alpes s’associent pour proposer un appel à candidature commun (ouverture en mars) pour l’ensemble des enseignants-chercheurs du site.


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 26 juillet 2018

DicoValo : abécédaire recherche et valorisation

La valorisation en quelques chiffres

  • Trophées CURIE : finaliste en 2016 ; lauréat en 2017
  • 300 actifs de propriété intellectuelle dont 50% en mandat Grenoble INP
  • Brevets valorisés à 90%
  • Forte dynamique dans la SATT avec 30% des projets portés par Grenoble INP

Contact de la DRIVE


Univ. Grenoble Alpes