Aller au menu Aller au contenu
Donner vie aux connaissances scientifiques

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Donner vie aux connaissances scientifiques
Donner vie aux connaissances scientifiques

> Recherche

Hommage à Louis Bolliet - Colloque du 16 mai 2008

Louis Bolliet et Michel DestotL'informaticien Louis Bolliet fête cette année ses 80 ans. La mairie Grenoble et les informaticiens isérois ont tenu à lui rendre hommage en organisant une conférence le vendredi 16 mai sur les recherches en cours et la place de l'informatique parmi les sciences.
Louis Bolliet a toujours innové, que ce soit dans le domaine de la recherche ou dans celui de l'enseignement. Avec un temps d'avance et en compagnie de chercheurs illustres comme le professeur Jean Kuntzmann, ils ont imaginé les immenses perspectives de l'informatique.

Louis Bolliet aime l'informatique comme d'autres aiment l'Histoire de France. Il est, par exemple, à l'origine du premier colloque sur l'histoire de l'informatique. Ancien responsable du premier ordinateur, un Gamma III de la société Bull, Louis Bolliet a ensuite contribué à la création d'un centre de recherche commun avec IBM. Le centre scientifique CII a ensuite été son domaine puisqu'il l'a dirigé de nombreuses années en favorisant les liens entre l'INP et les industriels.

Logos conférence bolliet

mise à jour le 5 juin 2008

Univ. Grenoble Alpes