Parallax artiste haut niveau grenoble INP

Une soirée de bienvenue pour les étudiants AHN

Le statut artiste de haut niveau (AHN) existe à Grenoble INP depuis 15 ans. En 2017, il a été étendu et enrichi dans le cadre du volet vie étudiante du projet IDEX. Il concerne aujourd’hui tous les étudiants du site universitaire Grenoble Alpes.
Lundi 22 octobre 2018, la deuxième promotion d’étudiants AHN (environ une centaine) a été réunie lors d’un moment convivial à l’espace EVE, sur le campus de Saint Martin d'Hères.

Plusieurs référents, acteurs du dispositif au niveau inter-universitaire et interlocuteurs pour les étudiants artistes sont intervenus afin de présenter les différentes opportunités offertes par le statut : aménagement de scolarité, possibilités de réserver des salles et des studios pour répéter et se produire, formations artistiques, soutien logistique ou financier, ateliers avec des artistes en résidence.

La Fondation Grenoble INP, qui soutient le dispositif AHN, a présenté les bourses du programme d’accompagnement artistes de haut niveau et innovation créative.

Les étudiants ont pu échanger autour d’un buffet avant de terminer la soirée par un spectacle de break danse de Killian Drecq, étudiant AHN de l’Université Grenoble Alpes et un concert du groupe de musique Parallax Odissey de Grenoble INP.

Cette année, 27 étudiants de Grenoble INP ont obtenu le statut d’étudiant artiste de haut niveau, dont 23 étudiants au conservatoire (de Grenoble et Valence).

Comme chaque année, ces étudiants imaginent, préparent, orchestrent et donnent un  concert "Musisciences", qui aura lieu, en 2019, le mardi 16 avril.

Retenez cette date et venez nombreux les écouter !