Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Une intégration réussie pour la promotion 2012 !

Publié le 21 septembre 2012
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Qui dit rentrée dit intégration des nouveaux étudiants. Cette année encore, les nouveaux arrivants de Grenoble INP se sont vu offrir un accueil des plus complets. Toutes les associations de l'établissement, le Grand Cercle, les BDE, BDS, BDA... ont fait leur possible pour apporter aux étudiants de première année des évènements quotidiens hors du commun: soirées, sports, activités diverses et variées qui ont fait le bonheur de tous les étudiants.

Pour ne donner que quelques exemples de cette magnifique intégration:
  • Soirée d'intégration du Grand Cercle
  • Concert inter BDA à la salle Berlioz
  • Randonnée
  • Futsal
  • Rallyes Bastille, Rallye Ville
Les associations de Grenoble INP font leur maximum pour proposer cette diversité et pour dynamiser la vie étudiante ce qui contribue à la cohésion entre les promotions des différentes écoles et de Grenoble INP.

Témoignages
Flavie Corniot, Ense3
Grenoble est une ville super sympa et très vivante. De plus, mon intégration à Grenoble INP s'est très bien passée, il y a énormément d'activités qui sont proposées et beaucoup d'associations différentes qui les organisent; de quoi ne pas s'ennuyer ! Etant à Ense3, j'ai pu faire la randonnée du BDS (Bureau des sports) dans le massif Belledonne, j'ai adoré, et puis les soirées qui permettent de rencontrer plein de monde. On est déjà dans l'ambiance au bout de quelques semaines et ça c'est génial.

Julien Vidal, Génie industriel

Je viens de Haute-Normandie et je ne connaissais ni Grenoble ni Génie industriel mais la présence de 3 semaines d'intégration a fini de me convaincre de venir dans cette école. Les gens que j'y ai rencontrés sont très accueillants et très sympathiques et on a très vite l'impression de faire partie d'une grande famille où chacun veille sur les autres. J'ai participé à toute l'intégration de l'école et je ne le regrette pas car j'ai rencontré énormément de monde.

Maximilien Saint-Cricq, Phelma
Ce furent trois semaines d'intégrations bien fournies, il y avait des évènements tous les soirs et l'ambiance était excellente. Les soirées ne finissaient pas très tard ce qui permettait d'être actif pendant ces trois semaines et de faire un maximum de choses. Le week-end d'intégration s'est très bien déroulé et nous nous sommes vraiment amusés. En sortant de prépa et en voyant tout le monde chanter et danser aux couleurs de chaque école, je me suis dis que j'étais bien  tombé ! Je constate aussi qu'il apparaît une grosse cohésion à l'intérieur de la promo, notamment grâce à certaines activités de l'intégration qui ont été pratiquées en groupe. Une belle année qui s'annonce.


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 24 septembre 2012

Univ. Grenoble Alpes