Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Une fresque pour marquer les 50 ans de Grenoble INP - Ensimag

Publié le 16 mai 2011
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

A la demande de l’Ensimag qui souhaitait marquer ses 50 ans avec une fresque murale, les étudiants de Classe Préparatoire de SUPCREA (Ecole supérieure de la création graphique) ont proposé 6 projets graphiques. Un jury composé de 8 représentants de l’Ensimag (enseignants, administratifs et étudiants) et de l’architecte du bâtiment concerné s’est réuni fin février et a choisi le projet coloré qui prend forme peu à peu sur le mur du bâtiment H côté tram.

Une fresque pour marquer les 50 ans de Grenoble INP - EnsimagLes travaux permettant la réalisation picturale in situ ont démarré dès le mois d'avril par le décapage du mur. C'est l'équipe technique de l'école qui s'est chargée de "préparer le terrain" en utilisant un compresseur haute pression pour supprimer le vernis anti-tag.

L'équipe d'étudiants de Supcréa est en place depuis le 9 mai. Les utilisateurs du campus peuvent voir de jour en jour l'avancée de la réalisation : du grand mur marron devenu gris, sont d'abord nées une mystérieuse sphère bleutée puis une cascade de chiffres et une série de lignes très colorées... un robot, un écran, des pixels, des symboles et formules mathématiques apparaissent peu à peu, illustrant les très larges domaines d'application de l'Ensimag, école du numérique.

La fresque devrait être terminée autour du 23 mai. Elle sera inaugurée officiellement lors de la cérémonie de clôture des 50 ans, le 17 juin prochain, avec la pose d'une plaque remerciant les entreprises partenaires du cinquantenaire. Pour la voir, il suffit de prendre le tram B ou C jusqu'à l'arrêt Gabriel Fauré et de marcher 2 minutes en direction de l'esplanade de la bibliothèque des sciences : impossible de la rater !
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 16 mai 2011

Univ. Grenoble Alpes