Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Une conférence sur les fluides et deux séminaires du professeur Rajendra Chhabra de l’IITK, invité de Grenoble INP-Pagora et du LGP2

Publié le 16 juin 2011
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Rencontre - débat, Conférence

Le Professeur Rajendra Chhabra de l’Indian Institute of Technology de Kanpur, invité par Grenoble INP - Pagora et le LGP2, a présenté ses travaux de recherche sur les systèmes fluides lors d’une conférence en mai 2011 et effectuera deux séminaires en juin et juillet 2011.

 Rajendra Chhabra de l'Indian Institute of Technology de KanpurSes travaux de recherche portent sur :
  • L'hydrodynamique des systèmes fluides non newtoniens - particules (bulles, gouttes, particules solides) et la fluidisation.
  • Les écoulements multiphasiques (gaz/liquide) dans les conduites et dans les milieux poreux
  • La modélisation des écoulements de fluides non newtoniens dans les milieux poreux constitués de fibres.
Au cours de son séjour, le Professeur Chhabra travaillera sur la modélisation des écoulements de fluides newtoniens et non newtoniens au travers de filtres et de toiles.

Le 30 mai 2011, le Professeur Chhabra a donné une conférence intitulée "Hydrodynamics of non-newtonian fluid-particle systems" dans le cadre de la journée scientifique organisée par la Fédération 3G sur le thème "Transition et interaction solide/fluide dans les milieux granulaires et les fluides complexes".

En outre, le Professeur Chhabra effectuera deux séminaires dans les locaux de Grenoble INP - Pagora :
  • Mardi 28 juin 2011 - 10h30 - Salle D8 - "Learning to be creative : tools for thinking" : ce premier séminaire portera sur les nouvelles orientations des formations des ingénieurs. (Cf. abstract)
  • Mardi 5 juillet 2011 - 10h30 - Salle D8 : "Flow of power law fluids over a sphere : drag, wake, wall effects & heat transfer". (Cf. abstract)

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 15 juin 2011

Univ. Grenoble Alpes