Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Une conférence de Francis MER à Grenoble le 14 décembre

Publié le 9 décembre 2010
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In
Conférence

Capitaine d’industrie, ancien Ministre, aujourd’hui Président du Conseil de surveillance de Safran, Francis Mer sera l’acteur d’une « Master Class » exceptionnelle à l’IAE de Grenoble, à l’invitation de la Chaire Capital humain et innovation.

La conférence aura pour thème « Comment innover dans le management des entreprises à l'aube du 21ème siècle ? », le mardi 14 décembre 2010 de 13h à 14h30, à l'IAE dans l'amphi A.

Cette conférence est organisée par l'IAE Grenoble, ainsi qu' un groupe d'étudiants du semestre à choix Manintec (Management, Innovation, Technologies).

Une collation sera servie à la fin de la conférence (sandwichs, compote, bouteille d'eau).

Présentation :
L'accélération des mutations technologiques, la profondeur de la crise mondiale, la multiplicité des conflits sociaux invitent les acteurs économiques à inventer de nouveaux modèles et à pratiquer le management différemment. Comment aujourd'hui développer une réelle culture de la prise d'initiatives et de la création d'activité ? Peut-on vraiment miser sur le capital humain et manager par les compétences ? Quelles voies d'action emprunter pour bâtir des relations durables avec des partenaires et des fournisseurs ? Comment renforcer les processus d'innovation à l'intérieur et autour des organisations, et que faire pour innover non seulement dans les produits, mais aussi tous les aspects du management ?

Francis Mer répondra aux questions que poseront les étudiants des Master 2 Management et des élèves-ingénieurs « Génie industriel » et « Manintec » de Grenoble INP.
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 9 décembre 2010

Université Grenoble Alpes