Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Une attractivité grandissante pour la Journée du Lycéen de Grenoble

Publié le 2 février 2012
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In

Les universités de Grenoble ont organisé le mardi 31 janvier 2012 la "Journée du Lycéen", une opération portes ouvertes dédiée à l'orientation des futurs bacheliers.

Grenoble INP a accueilli dans ses locaux d'Ense3 de nombreux lycéens et leur famille, venus chercher des informations sur la Prépa des INP de Grenoble et les différentes écoles du groupe : comment les intégrer ? Par quel type de profil ? Quels débouchés offrent ces formations...

Pour orienter les lycéens, 27 personnels et élèves-ingénieurs de Grenoble INP se sont relayés sur les stands proposés par l'établissement.
Le CROUS a aussi tenu un stand afin d'informer les futurs bacheliers sur les logements, les bourses, les logements...

Malgré la neige et les températures très basses, les stands ont été fortement fréquentés tout au long de la matinée et l'engouement s'est aussi senti lors de l'après midi.

Deux conférences thématiques ont jalonné cette journée afin de répondre aux questions les plus fréquentes.
  • Les formations et les métiers des ingénieurs de Grenoble INP
    par Edwige Bano et Philippe Morey-Chaisemartin
  • Comment intégrer une école du groupe Grenoble INP ?
    par Isabelle Schanen
Les deux manifestations ont été fortement appréciées par les lycéens, qui se sont montrés intéressés, motivés et très réactifs.

Comme l'an passé, tous les lycées de l'académie sont conviés à cette journée. Les lycées de Drôme Ardèche avaient organisé le voyage mais les conditions climatiques n'ont pas toujours permis à tous de faire le voyage... et les lycéens qui se sont présentés sur le stand de Grenoble INP ou qui ont assisté aux conférences étaient majoritairement de l'agglomération grenobloise, des lycées de Voiron, de la Côte st André, de Vizille, St Marcellin et de la vallée du Grésivaudan.

Cette journée est essentielle pour la promotion des formations de Grenoble INP auprès du public cible de la région. Elle s'ajoute aux salons de L'Etudiant (Grenoble, Paris et Lyon), aux autres salons et forums auxquels participent la Prépa et Grenoble INP - Esisar pour le recrutement au niveau bac et à leurs journées portes ouvertes.
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 6 février 2012

Univ. Grenoble Alpes