Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Trois équipes du groupe Grenoble INP en lice pour le concours Euromanager 2008

Publié le 18 décembre 2007
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Communiqué
Bonne nouvelle : trois équipes d'étudiants du groupe Grenoble INP participent à l'édition 2008 du challenge Euromanager :
  • équipe Ensieg - Areva : Sébastien Rouel, Thomas Roux, Jean-François Dordain, Matthieu Fourcade et Thomas Mouget
  • équipe Ensimag - Renault : Olivier de Garrigues, Cindy Vrot, Thibault Serot et Jean-Marc Duong
  • équipe Ensimag - CNJE : Francis Poezevara, Arnold Matignon, Thibault Bruguet, Maxime Quiblier et Julien Vivenot.

Elle est fondée sur un programme informatique très sophistiqué, conçu et réalisé par des professeurs du département recherche de l'université écossaise de Srathclyde. Chaque équipe de 5 personnes maximum se voit confier la gestion d'une entreprise qui conçoit, fabrique et commercialise ses produits sur les marchés européens, mondial et internet.

La simulation intègre l'environnement à haut risque du monde des affaires. Les entreprises qui entrent en concurrence, doivent aussi faire face aux défis mondiaux. Virus informatiques, problèmes logistiques, conflits politiques sont autant d'évènements qui bousculent le marché mondial. Les dirigeants des entreprises doivent apprendre à se protéger contre de telles menaces et à réagir rapidement afin d'en minimiser l'impact.

Les équipes reçoivent l'historique d'une entreprise avec le bilan, la valeur boursière des 5 derniers trimestres et les informations nécessaires à la bonne gestion d'une entreprise. Les équipes sont alors regroupées par pool de 8 équipes maximum et concourent les unes contre les autres à l'intérieur de chaque groupe.

La compétition a commencé le 21 novembre pour 5 semaines. A l'issue de cette première phase, les équipes les mieux classées partiront en demi-finale du 10 au 25 mars 2008. La finale française aura lieu à Paris le 1er avril 2008 et la finale internationale à Bucarest les 15 et 16 avril 2008.

Bonne chance à nos 3 équipes ! En 2005, l'équipe de l'Ensimag avait remporté brillamment la deuxième place.


Plus d'informations sur le site d'Euromanager.


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 18 décembre 2007

Univ. Grenoble Alpes