Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Très belle année pour le sport à Grenoble INP !

Publié le 16 juin 2014
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Cette année fut un très bon cru pour l'association sportive de Grenoble INP puisqu'elle finit à la 12ème place, sur 446, au classement des associations sportives universitaires ! Les presque 600 licenciés 2014 étaient donc conviés, le 15 mai dernier, pour une cérémonie " Palmarès sports CFE" avant le traditionnel barbecue.

20140521-150407.jpg

20140521-150407.jpg

Pour cette cérémonie 70 participants, étudiants et enseignants, étaient présents, à la Maison de Grenoble INP, pour célébrer les faits marquants de la saison de sport universitaire et les très bons résultats de nos sportifs lors de cette année universitaire.


L'association a notamment eu de très bons classements aux championnats de France des Grandes Écoles. Nous pouvons citer parmi les 52 équipes de sports collectifs de l'association : les garçons en football qui sont champions de France universitaires de football en battant 3-0 l'INSA Toulouse,  l'équipe féminine de basket est à nouveau championne de France universitaire, comme il y a 2 ans où elle l'était pour la 3ème année consécutive, l'équipe masculine de volley s'est également classée 3ème tandis que les filles, au volley également, terminent 6ème du championnat de France universitaire.
 

Pour ce qui est des sports individuels citons :  Axelle Murigneux, élève à Grenoble INP - la Prépa en 2ème année du cursus Sportif de Haut Niveau (SHN) championne de France de VTT, l’équipe de tennis de Grenoble INP qui est vice-championne de France des Grandes Ecoles 2014 mais également Heidi Demoulins et Caroline Ougier de Grenoble INP - la Prépa (SHN 2ème année), vice-championnes de France en double dame au championnat de France Universitaire de badminton. À noter également José Maillard de Grenoble INP - la Prépa (SHN 1ère année) champion en natation au 100m brasse.
 
C'était également l'occasion d’honorer l'équipe des étudiants du bureau de l'association sportive qui a organisé des évènements, comme le championnat de France des Grandes Écoles de volley-ball le 9 et 10 avril et des animations (soirées fartage...) tout au long de l'année, la participation de deux équipes au triathlon de l’ALEchirolles, et l’aide à l’organisation du palmarès.


Un grand merci à l'ensemble de l'équipe administrative, aux enseignants, à l’établissement Grenoble INP, aux collègues enseignants de Grenoble INP, aux collègues des écoles de sports, à  l’équipe du CRSU, à tous les collègues du SIUAPS, à l’équipe du DET et en particulier à Sébastien Bret.




Contact : Christian Crépin

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 20 juin 2014

Univ. Grenoble Alpes