Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Summer School 2015

Publié le 12 juin 2015
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Du 8 juin au 10 juillet 2015, Grenoble INP accueille 28 étudiants du monde entier, dans le cadre de sa Summer School sur le thème des micro et nanotechnologies.

summerschool-classroom_1434116109635-png.png

summerschool-classroom_1434116109635-png.png

Le programme

Le programme académique, sous la responsabilité de Catherine Picart, professeure à Grenoble INP - Phelma et Clemens Winkelmann, maître de conférences, abordera des notions de nanobiologie, nanoélectronique et nanophysique.
Les étudiants suivent à la fois des cours magistraux, et des travaux pratiques dans les salles blanches du CIME Nanotech.

Les étudiants, accueillis dès leur arrivée par la nouvelle équipe du Bureau International Etudiant de Grenoble INP (BIE), participent également à un programme d’activités variées : visites culturelles, visites de centres de recherche (Minatec, ESRF, Institut Néel), week-end d'intégration à la Bastille et en Chartreuse, visite de Lyon, session d'œnologie (organisée par le Club d’œnologie de Grenoble INP). 
 
 
Des sciences et de la culture

En plus de cours scientifiques, les étudiants auront des cours d’interculturalité, de français « de survie » directement au contact des Grenoblois.
Par ailleurs, ils seront amenés à rencontrer d'autres étudiants étrangers actuellement à Grenoble, ainsi que des chercheurs de la fondation Nanosciences.
Cette année encore, une partie du programme social de la Summer School est mutualisée avec un groupe de 25 stagiaires du Summer Programme Giant, et les étudiants de la Summer School de l’UJF.
 
 
 

Après un été à Grenoble INP …

Au-delà de sa contribution au rayonnement international de Grenoble INP, la Summer School permet de recruter des étudiants étrangers dans des programmes de formations plus longs (type Master ou doctorat). Ce programme permet également de multiplier les places d’échange avec des universités d'excellence pour les étudiants de Grenoble INP.

Provenance des étudiants


Les étudiants sélectionnés cette année pour participer au Summer School sont issus des universités suivantes :
  • Aberystwyth University, Royaume-Uni
  • City University of Hong Kong, Chine
  • Hochschule München, Allemagne
  • Hong Kong University of Science and Technology, Chine
  • Iowa State University, Etats Unis
  • Mu'tah University , Jordanie
  • National University of Singapore, Singapour
  • Politecnico di Torino, Italie
  • Queensland University of Technology, Australie
     


En savoir plus sur le Summer School
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 16 juin 2015

Univ. Grenoble Alpes