Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Solida’rire « La solidarité commence par un sourire »

Publié le 2 septembre 2010
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In
Communiqué

Solida’rire est une association humanitaire créée en 2008 par des étudiants de Grenoble INP et ayant pour objectif de permettre à la population étudiante de participer à des actions de solidarité, dans un but non lucratif et ce, dans le monde entier.

Cette association jeune et dynamique est impliquée dans divers projets tels que la promotion du Don du sang auprès des étudiants, la récolte de fonds (grâce à des stands tenus par les membres de l'association) pour le Téléthon, la semaine de prévention pour le Sidaction et dernièrement, la semaine du commerce équitable.

Des missions humanitaires au Pérou et au Togo

Outre ces actions locales, auxquelles viendront, l'année prochaine, se greffer la mise en place de récoltes alimentaires et le parrainage d'enfants hospitalisés, Solida'rire agit aussi à l'international.

C'est ainsi que cet été, un total de 12 étudiants de Grenoble INP s'envolera vers le Togo et le Pérou pour réaliser une mission humanitaire.
Celle au Pérou durera 5 semaines, du 7 juillet au 15 août. En collaboration avec l'association Munay, le projet est d'aider à la construction et au financement d'une cantine. Cette dernière, située dans le village de Los Angeles, perché à 3000 mètres d'altitude dans la Cordillère des Andes (province d'Andahuaylas), est prévue pour accueillir 200 orphelins Péruviens. Cette initiative au Pérou est subventionnée par le FSDIE (Fonds social de développement et des initiatives étudiantes) de Grenoble à hauteur de 1 000 euros.

Contact :
clubsetassos@grandcercle.org
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 30 mai 2012

Univ. Grenoble Alpes