Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Smart Grid Paris 2015 : des smart grids à la smart energy

Publié le 26 mai 2015
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Colloque / Séminaire, Conférence, Exposition du 27 mai 2015 au 29 mai 2015

Le marché des smart grids est en pleine ébullition cette année… La loi sur la transition énergétique, les objets connectés, le big data vont faire évoluer le marché, voire le révolutionner !

Logo Smart Grids Paris 2015

Logo Smart Grids Paris 2015

La 5ème édition de Smart Grid Paris débutera le 27/05/2015 pour 3 jours à l'Espace Grande Arche de Paris La Défense. Elle réunira plus de 150 experts français et internationaux des Smart Grids autours de 6 keynotes, 20 tables rondes et plus de 40 ateliers.
 

Retrouvez de nombreux acteurs de Grenoble INP



Comme Intervenant :
  • Nouredine Hadjsaïd, professeur Grenoble INP et chercheur au G2Elab qui interviendra le 27 mai 2015 de 11h15 à 12h15 sur la table-ronde "Développement de la filière française des smart grids"

Comme exposants : 

  • Greenlys est le premier et seul démonstrateur français à expérimenter les fonctionnalités d’un réseau électrique intelligent sur tout le système électrique en zone urbaine, à Lyon et Grenoble.
  • Vesta-Sytem est une jeune société innovante de 8 personnes fondée en 2011. En 2012, Vesta-System a fait partie du Team Rhône-Alpes, vainqueur du concours Solar Decathlon 2012, et a été primé lors du concours Energie Intelligente EDF 2012 du « Prix spécial de la faisabilité à court terme ».
  • SOGRID a développé et installé en 1ère mondiale une chaine de télécommunication Courant Porteur en Ligne G3 (CPL G3) sur la globalité du réseau distribution électrique ainsi que les équipements nécessaires. Au-delà de l’aspect technologique et avant-gardiste d’installer un tel système télécom en CPL, SOGRID explore grâce à cette technologie un certain nombre de services et fonctions essentielles aux distributeurs d’énergie pour réussir leur évolution et mutation entrainées par la transition énergétique.
Axelle Lemaire, Secrétaire d'Etat chargée du numérique et Jérémy Rifkin, écrivain et "Founder and president of Foundation on EconomicTrends" ouvriront la cérémonie


En savoir plus :



A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 26 mai 2015

Univ. Grenoble Alpes