Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Signature d’une convention entre Grenoble INP et Chambre de Commerce et d’Industrie de la Drôme

Publié le 24 juin 2009
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Communiqué

Le 10 juin 2009, Grenoble INP et la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Drôme ont renouvelé pour la troisième fois leur convention de partenariat. La cérémonie de signature a eu lieu en présence de Jean-Marie Busseuil, Président de la CCI de la Drôme, de Paul Jacquet, administrateur général de Grenoble INP, de Joël Roques, Président du conseil de l’Esisar et Chantal Robach, directrice de l’Esisar.

Avant la signature proprement dite, Chantal Roach a présenté l'Esisar, l'école nationale supérieure des systèmes avancés et réseaux puis Karim Chibane, directeur Transfert de technologies lui a succédé pour exposer les activités de l'ADPISAR (Association Pour le Développement de l'ESISAR). L'APDISAR est en charge du transfert de technologies vers les entreprises au niveau national et contribue à la formation initiale et par apprentissage au sein de l'Esisar. Elle apporte une professionnalisation des enseignements au plus prés des besoins « métiers » des entreprises.

Ensuite, l'entreprise NOALIA s'est présentée, elle et ses produits. Les élèves-ingénieurs qui travaillent sur le Projet Industriel de Noalia ont fait un brillant exposé du projet. Celui-ci consiste à proposer un écran tactile pour les fours avec la possibilité de personnaliser l'affichage en fonction du client.

Grenoble INP et la CCI de la Drôme, un partenariat historique

Une première convention entre la CCI de la Drôme et l'INPG a été signée le 17 septembre 1993 pour une période de 10 années. Elle a permis notamment la mise en place de l'Esisar et son développement actuel. Une deuxième convention a ensuite été signée le 26 avril 2004 pour une nouvelle période de 10 ans.

Changement de statut

En mars 2007, Grenoble INP change de statut et devient grand établissement. La convention qui lie l'établissement à la CCI de la Drôme doit donc être renouvelée, ce qui est chose faite depuis le 10 juin 2009. Cette nouvelle convention s'achèvera le 30 juin 2015. Pour les deux partenaires, l'Esisar doit constituer le premier pôle d'enseignement technologique et de recherche de Sud Rhône-Alpes. L'école doit également assurer la continuité de l'action accomplie lors de sa phase de démarrage qui a fait l'objet des précédentes conventions. Grenoble INP et la CCID ont décidé de s'associer dans une démarche partenariale, afin de réunir les moyens nécessaires au développement de l'école d'ingénieurs Esisar à Valence.

Contact :
Céline Jeanne

JPEG - 80.4 koJoël Roques, Président du conseil de l'Esisar, Chantal Robach, directrice de l'Esisar, Jean-Marie Busseuil, Président de la CCI de la Drôme et Paul Jacquet, administrateur général de Grenoble INP

JPEG - 70.2 koLes élèves-ingénieurs qui travaillent sur le Projet Industriel de Noalia

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 24 juin 2009

Univ. Grenoble Alpes