Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Signature d’une convention avec l’AFEV

Publié le 13 janvier 2009
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Communiqué

Dans le cadre du colloque "Responsabilité sociale des universités" qui s’est tenu à Lyon, Grenoble INP a signé une convention avec l’AFEV ((association de la fondation étudiante pour la ville)) le 9 décembre 2008.

Elle a pour but d'encourager les élèves-ingénieurs à prendre part aux actions de l'association. Cet accord a été signé pour l'INP par Christian Schaeffer, vice-président CEVU, qui représentait l'administrateur général, Paul Jacquet.

Signature d'une convention avec l'AFEVGrenoble INP accorde une importance toute particulière à ce que les élèves-ingénieurs s'impliquent dans des projets d'aide et d'assistance envers les personnes en difficulté. Avec cet accord, et quelques mois après le lancement du projet ACE, l'INP proposera notamment à ces étudiants d'accompagner bénévolement des enfants en grande section de maternelle afin de leur faire découvrir le plaisir de lire ou d'accompagner des enfants en difficulté scolaire en primaire ou au collège. D'autres actions sont également prévues avec des lycéens dans leur projet d'orientation, des enfants en foyer ou de gens du voyage ou encore des enfants nouvellement arrivés en France.

Par ailleurs, l'AFEV et l'INP souhaitent collaborer dans le cadre d'un travail de réflexion plus générale sur le rôle social de l'université. Cet accord porte sur une durée de trois ans et permettra aux étudiants d'être formés autour du projet et de leur engagement par des formateurs de l'AFEV.

Pour en savoir plus sur l'AFEV

L'AFEV mobilise depuis 1991 des étudiants bénévoles pour mener des actions éducatives solidaires auprès d'enfants, d'adolescents et de jeunes adultes des quartiers prioritaires de la Politique de la Ville.

L'AFEV s'attache ainsi à promouvoir le Bénévolat Etudiant de Solidarité, dans la perspective de l'ouverture de l'Université sur son territoire. L'INP Grenoble souhaite encourager la participation de ses étudiants au sein d'associations de solidarité et leur inscription active dans la vie de la Cité.

Le site de l'AFEV : www.afev.org

Contacts :
AFEV
Magdaline Dimitrova

Grenoble INP
Viviane Cettier


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 13 janvier 2009

Univ. Grenoble Alpes