Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Session de coaching digitale pour les étudiants de Grenoble INP par la FACCSF

Publié le 6 novembre 2015
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In
Recrutement

25 étudiants de Grenoble INP, issus de filières du périmètre de l'IRT Nanoelec, ont suivi, via le système de visioconférence Glowbl, une session spéciale de coaching autour de la rédaction de CV et de la recherche de stage aux Etats-Unis.

Organisée à l’initiative de la Chambre de commerce franco-américaine de San Francisco (FACCSF) avec le soutien de l’IRT Nanoelec, cette formation a été dispensée par un coach de la région, membre de la FACCSF et sponsor du “Recruitment center”.
Tandis que les étudiants étaient connectés depuis la France et l’Australie, l’intervenant, Nicolas Bourdin, était en direct de la baie de San Francisco.
Fondateur et dirigeant de Bsharp.io, il a partagé les règles d’or du CV à destination des US. Pour clore cette intervention, les élèves pouvaient poser leurs questions par système de live chat et ainsi échanger en direct et de façon interactive avec l’intervenant.

Cette session de coaching digital a remporté un franc succès auprès des étudiants qui se sont dits satisfaits du format choisi. Anne Nogier, Adjointe à la Directrice du Programme Formation IRT Nanoelec, nous livre ses impressions :“J’ai trouvé  la séance très porteuse pour des étudiants en recherche de stage à l’international. Nicolas Bourdin a par ailleurs su utiliser les bons outils pour cette formation et répondre aux attentes des étudiants.”

“ L’une des missions de la FACCSF est de favoriser et permettre ce type d’interactions au sein de son réseau“
, explique Laurence Fabre, Directrice générale adjointe de la Chambre de commerce franco-américaine de San Francisco.

Cette formation fait partie du programme IRT Nanoelec qui a bénéficié d’une aide de l’Etat français au titre du Programme d’Investissements d’Avenir, portant la référence ANR-10-AIRT-05.
 

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 9 novembre 2015

Univ. Grenoble Alpes