Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Serge Tichkiewitch distingué au KMUTNB en Thaïlande

Publié le 1 décembre 2009
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In
Prix et distinctions

Serge Tichkiewitch, Professeur à Grenoble INP - Génie Industriel et Président de l'association internationale EMIRAcle (European Manufacturing and Innovation Research Association, a cluster leading excellence), a obtenu le titre de Docteur Honoris Causa en ingénierie de production du King Mongkut's University of Technology North Bangkok (KMUTNB) le 12 novembre dernier.

Ce titre de  Docteur Honoris Causa lui a été remis par Son Altesse royale la princesse de Thaïlande, Maha Chakri Sirindhorn, en personne, au cours d'une cérémonie de graduation de 5 000 diplômés.

Une renommée internationale

Il s'agit d'une nouvelle distinction universitaire internationale pour Serge Tichkiewitch qui a déjà été distingué à plusieurs reprises par des Universités étrangères. Ce tite de docteur Honris Causa succède à ceux reçus de l'Université Polytechnique de Bucarest (Roumanie) et de l'Université Polytechnique de Poznan (Pologne), où il a largement contribué à développer les relations internationales de l'établissement avec les Pays d'Europe Centrale et Orientale (PECO).
Toujours en quête de nouveaux horizons, il s'est investi dans le montage de la formation en Systèmes de production à l'Institut Polytechnique de Danang (Vietnam) dans le cadre du Programme gouvernemental de Formations d'Ingénieurs d'Excellence au Vietnam (PFIEV). Enfin, initiateur de la coopération académique entre Grenoble INP et le KMUTNB en 1998, il a su promouvoir la recherche et la formation entre la France et la Thaïlande en parallèle avec ses fonctions de Directeur de l'ENSGI de 1997 à 2002. Cette coopération de longue date à donné lieu à un projet de développement des systèmes de production où il contribue à moderniser l'ingénierie et la production en Thaïlande. Impliqué dans la recherche, le développement et le transfert de technologie du génie industriel Franco-Thaï, il participe au développement d'échanges d'étudiants et à l'obtention de bourses entre nos deux établissements.
Il est également membre du bureau éditorial de l'Asian Journal of Science and Technology et est expert auprès du Centre d'Innovation Franco-Thaï et de nombreux comités d'expert de part le monde : Afrique du Sud, Canada, Québec entre autre.

Contact :
Serge.Tichkiewitch@grenoble-inp.fr


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 2 décembre 2009

Univ. Grenoble Alpes