Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Rentrée de la Prépa des INP – Grenoble

Publié le 7 septembre 2010
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Communiqué

La Prépa des INP – Grenoble a fait sa rentrée le 1er septembre 2010 à 9h au site Ampère d’Ense3. Une année un peu particulière puisque la Prépa compte une nouvelle directrice en la personne d’Isabelle Schanen et une nouvelle directrice des études avec Hélène Ricard. Elles remplacent respectivement Françoise Videau et Claude Perrier.

Rentrée de la prépa 2010Les 118 admis à la Prépa intégrée ont donc fait leurs premiers pas à Grenoble INP. Cette cérémonie de rentrée était l'occasion de faire une présentation complète des études à la Prépa des INP - Grenoble : les horaires, les méthodes d'évaluation et les possibilités de pratiquer un sport. Les étudiants sont notamment informés que des épreuves communes avec les trois autres Prépa des INP (Nancy, Toulouse et La Réunion) auront lieu plusieurs fois dans l'année.
Hélène Ricard, a ensuite informé les étudiants sur la répartition des groupes, leur emploi du temps et les modalités de passage en 2ème année.

Rentrée de la prépa 2010Avant de présenter l'ensemble de l'équipe enseignante, Isabelle Schanen a également rappelé que les étudiants de la prépa pourront participer aux CPPiades, joutes sportives réunissant toutes les Prépas des INP, et venir assister au concert des artistes, dont la date n'est pas encore connue.

La matinée de rentrée s'est poursuivie par un petit déjeuner offert aux nouveaux arrivants suivi d'un accueil plutôt festif de la part du Cercle des élèves !

La promotion en chiffres
  • 118 admis, dont 73 % ont choisi le CPP en vœu 1, 90 % en vœu 1 + 2
  • Le rang du dernier appelé : 568, comme en 2009
  • La moyenne au bac des admis est de 15,8/20 (15,5 en 2009), dont 62 % de mentions très bien
  • 38 % sont des filles, soit 2% de plus par rapport à l'année précédente
  • 12 statuts spéciaux en 2010 : 9 sportifs haut niveau et 3 artistes, soit 10 % de l'effectif global
Le site internet de la Prépa des INP - Grenoble
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 7 septembre 2010

Univ. Grenoble Alpes