Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Rencontre avec Mathieu Vandrille, nouveau président du Grand Cercle

Publié le 5 février 2008
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Élections - nominations

Mathieu Vandrille est originaire de Rouen. Dès sa première année dans la capitale des Alpes en 2006, il a envie de s'investir et devient président du cercle de l'ENSHMG.

Mathieu VandrilleDans un contexte particulier, celui de fusion des cercles, Mathieu est devenu le nouveau président du Grand Cercle. Interview.

Bonjour, dites-nous qui est Mathieu Vandrille ?

J'ai 22 ans et je suis actuellement en 2ème année à l'ENSHMG. Une école que j'ai souhaité intégrer après une prépa PTSI-PT* au Lycée Blaise Pascal de Rouen. L'an prochain, j'intègre la filière « Ingénierie des Produits », qui est commune à Génie Industriel et à Ense3. Et me voilà président du grand cercle depuis le 17 janvier 2008, avec une équipe de 22 autres bénévoles !

Vous voilà désormais président du Grand Cercle à un moment crucial pour l'établissement, comment se passe la fusion des cercles ?

Avec beaucoup de sérénité. Pour Pagora et l'Esisar il n'y pas de changement majeur. Pour l'Ensimag et Télécom non plus puisque leur cercle est déjà en commun. Deux autres cas de figure se présentent pour Ense3 et Phelma. A Phelma, il y'a bien des listes dans chaque école (ENSERG, ENSPG et ENSEEG) mais ces listes ont déjà mis des accords en place et chacune de ces trois écoles sera représenté dans le Cercle de l'école Phelma.
A Ense3, c'est encore plus simple. Les listes sont obligatoirement mixtes : elles doivent comporter autant d'élèves-ingénieurs de l'ENSIEG que d'ENSHMG.

Cette réforme des nouvelles écoles a été vite assimilée par les Cercles des élèves. A la mi-mars, nous aurons la composition de tous les bureaux des premiers Cercles des nouvelles écoles. Un sacré challenge les attend !

Passons maintenant aux choses sérieuses. Qu'est ce qui est prévu dans l'agenda festif du Grand cercle ?

Nous avons beaucoup de projets. Avec des grands classiques et quelques nouveautés bien sûr !

Tout commence fin mars avec le festival des films de campagne avec animations et concerts. Cette soirée, c'est ambiance garantie !
Ensuite nous innovons avec une première soirée commune entre le Grand cercle et l'Ecole de Commerce de grenoble le 22 avril.
Le tournoi Inter-Ensi est malheureusement annulé mais nous pourrons nous rattraper lors du Massilia Sun Ball les 17 et 18 Mai.

Pour la rentrée 2008, nous préparons le traditionnel accueil à la gare de Grenoble le week-end précédant la rentrée.
Ensuite, le calendrier s'enchaîne avec les Olympiades, Le FAI (le Festival d'Automne Inter-universitaire, la bourse aux skis et enfin la grande soirée de prestige : le Gala.

* PTSI (Physique Technologie et Sciences Industrielles, première année) et PT (Physique et Technologie)


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 5 février 2008

Univ. Grenoble Alpes