Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Remise des diplômes Nanotech

Publié le 21 novembre 2007
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Distinction / prix

Après le Politecnico de Turin en 2006, c'était au tour du groupe Grenoble INP d'organiser la cérémonie de remise des diplômes du master international sur les nanotechnologies pour les systèmes intégrés (master Nanotech). 41 étudiants ont été accueillis par Paul Jacquet, président du groupe Grenoble INP et Francesco Profumo, recteur du Politecnico de Turin. "Le master Nanotech constitue une véritable réussite pour le groupe Grenoble INP, le Politecnico de Turin et l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne. En effet, les étudiants ont un cursus international avec successivement 6 mois à Turin, puis à Grenoble et enfin à Lausanne. Le diplôme que nous délivrons est habilité par la Commission des Titres d'Ingénieurs" a précisé Paul Jacquet.

Le discours du président Paul Jacquet

Quant à Francesco Profumo, il n'a pas manqué de rappeler que "dès le départ, j'étais un fervent supporter de ce diplôme et de ce cursus particulièrement original. Notre objectif était clair : créer un cursus international de nouvelle génération, et mettre en place une communauté d'étudiants et des diplômés du master Nanotech. Les faits ont démontré que nos trois institutions avaient visé juste. Je suis fier d'accueillir la deuxième promotion de ce master."

Dès la fin des discours, les étudiants sont descendus sur la scène de l'amphithéâtre de la MMNT, pour recevoir leur diplôme des mains de Nadine Guillemot, vice-présidente CEVU du groupe Grenoble INP et Youla Morfouli, responsable du master dans notre établissement.

Contact :
Youla Morfouli

Les photos

La deuxième promotion dipômée du Master Nanotech

Paul Jacquet, président du groupe Grenoble INP

Francesco Profumo, recteur du Politecnico de Turin


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 21 novembre 2007

Univ. Grenoble Alpes