Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Remise des diplômes de la promotion 2006

Publié le 4 décembre 2007
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Prix et distinctions

Remise des diplômes 2007Malgré le froid glacial qui entourait l'amphi Weil samedi 1er décembre, les ingénieurs de la promotion 2006 se sont déplacés nombreux pour la cérémonie officielle de remise des diplômes.
Pour un retour parfois éphémère sur Grenoble, les jeunes diplômés, souvent accompagnés de leur famille, ont été accueillis par le président Paul Jacquet qui leur a présenté le groupe Grenoble INP et ses 6 nouvelles écoles. Il a également présenté les bonnes statistiques de l'établissement concernant l'insertion professionnelle des diplômés de l'INP Grenoble, avec notamment un pourcentage de premier emploi à l'étranger en progression.
Michel Duhen, président de Grenoble INP Alumni, l'association des ingénieurs du groupe INP, a souligné l'importance d'un réseau actif d'ingénieurs diplômés.

Remise des diplômes 2007Les 11 ambassadeurs de chaque formation d'ingénieurs se sont ensuite succédé sur l'estrade de l'amphithéâtre pour recevoir leur diplôme des mains d'une personnalité invitée, accompagné de leur directeur d'école. Devant une assemblée attentive, chacun de ces ambassadeurs a fait une courte description de son cursus, de leur projet de fin d'étude (PFE) à leur premier emploi, avec pour beaucoup déjà, un brin de nostalgie en évoquant leurs belles années au sein de l'Institut. Ces témoignages, cumulés à la perspective de carrières professionnelles fructueuses, sont en soi une récompense et un gage de réussite pour la formation du groupe Grenoble INP. Jean-François Picq, secrétaire général de l'établissement, invité par le président à remettre un diplôme déclarait même que de « mettre les élèves-ingénieurs dans les meilleures dispositions est notre raison d'être, à nous, personnel administratif ».

Liste des ambassadeurs

  • Eric Boniface, pour le CNAM, aujourd'hui à Coarsys
  • Emmanuelle Brocal, pour l'ESISAR, aujourd'hui à Trend France
  • Caroline Charveriat, pour Télécom, aujourd'hui à ALTEN
  • Thibault Drevet, pour l'ENSGI, aujourd'hui à Thales
  • Stéphanie Gaumon, pour l'ENSPG, aujourd'hui à Fogale Nanotech
  • Constant Giraud, pour l'ENSHMG, aujourd'hui à Coyne et Bellier
  • Alexis Leburgue, pour l'EFPG, aujourd'hui à Smurfit Kappa Cellulose du Pin
  • Fabrice Micoud, pour l'ENSEEG, aujourd'hui doctorant au LEPMI
  • Bettine Rebaud, pour l'ENSERG, aujourd'hui doctorante au CEA-Leti
  • Vincent Rondot, pour l'ENSIMAG, aujourd'hui à Schlumberger
  • Benoît White, pour l'ENSIEG, aujourd'hui à Carbone of America

Chaque étudiant a ensuite regagné son école respective pour recevoir individuellement son diplôme.


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 5 décembre 2007

Univ. Grenoble Alpes