Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Recupyl dans le Global Cleantech 100 !

Publié le 19 octobre 2010
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In
Communiqué

Depuis 2002, le Groupe Cleantech, aide ses clients (investisseurs, entrepreneurs, et grandes sociétés mondiales) à prendre des décisions commerciales pour l’innovation dans les technologies propres : les cleantech.

Son excellente connaissance dans ce domaine particulier permet aux clients d'investir dans des sociétés innovantes, à forte croissance et qui répondent aux demandes des consommateurs et du gouvernement pour la qualité améliorée de l'environnement.

Cleantech a publié un classement mondial des 100 sociétés dans le monde les plus influentes en cleantech, et celles qui auront le plus grand impact sur le marché dans les 5 à 10 ans à venir. Parmi ces sociétés, deux seulement sont françaises et l'une d'elles n'est autre que Récupyl, fondée par Farouk Tedjar et soutenue depuis plus de douze ans par Grenoble INP, en particulier par sa filiale INPG Entreprise SA.
Recupyl est spécialisée dans le développement et la mise en œuvre industrielle de technologies de recyclage et de valorisation.

Les cleantech est un terme récent qui désigne les techniques et les services industriels qui qui recyclent les ressources naturelles, c'est-à-dire l'eau et les matières premières dans une perspective d'amélioration importante de l'efficacité et de la productivité. Cette démarche est couplée avec un objectif de réduction systématique de la toxicité induite et du volume de déchets, tout en assurant une performance identique aux technologies existantes ou supérieure à celles-ci.

Le classement complet

Le site internet de Récupyl : www.recupyl.fr
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 19 octobre 2010

Univ. Grenoble Alpes