Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Quentin Cooper, journaliste à la BBC - Radio 4 à Grenoble INP - Phelma

Publié le 23 novembre 2011
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Communiqué 29 novembre 2011

A l’initiative du département des langues, Quentin Cooper, journaliste à la BBC Radio 4 viendra rencontrer les élèves-ingénieurs de Grenoble INP - Phelma lors d'une conférence en anglais le 29 novembre 2011 à 8h30 en P015 à Phelma - Polygone.

Depuis trois ans, de nombreux étudiants de première année travaillent sur l'émission de Quentin Cooper, The Material World dans le cadre d'un projet pédagogique d'anglais. Cette année, ils pourront tous échanger avec le journaliste !

"Geeks, Freaks & Eggheads: The Image of Scientists"
L'évolution de l'image des scientifiques : tel sera le thème de la conférence. Dans un monde où la recherche scientifique et les technologies ont pris la place qu'on leur connaît et sont même au cœur des enjeux de société (énergie, développement durable, nanosciences, société du numérique, ...), quelle image peuvent bien renvoyer un chercheur, un enseignant, un étudiant, un ingénieur ?

La conférence est ouverte à tous : étudiants tout comme personnels enseignants/chercheurs ou autres susceptibles d'être intéressés !
Le journaliste britannique profitera de sa visite pour rencontrer Muriel Veron, enseignant-chercheur au SIMAP et Directrice adjointe de Phelma qui lui présentera l'école ainsi que le récent Labex CEMAM vers 10h30. Marianne Weidenhaupt a aussi proposé de lui présenter (en début d'après-midi) la plateforme Biotechnologies du CIME Nanotech et de lui parler de la récente participation des étudiants Phelma au concours international iGEM 2011 au MIT de Boston.  

Quentin CooperQuentin Cooper
Quentin Cooper 
anime des émissions et des débats scientifiques depuis de longues années et son approche est plébiscitée par le public. Il présente chaque semaine The Material World sur BBC Radio 4, émission où il interviewe plusieurs chercheurs de domaines scientifiques particulièrement innovants en sciences dures tout comme en sciences humaines.

Nourrie de l'expérience du journaliste et de ses multiples contacts avec des chercheurs dans tous les domaines, l'intervention promet d'être riche et vivante.


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 28 novembre 2011

Univ. Grenoble Alpes