Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Projet IDEX : une dynamique collective

Publié le 11 janvier 2016
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
26 janvier 2016

Le projet Université Grenoble Alpes "université de l’innovation" est labellisé Initiative d’Excellence (IDEX)

COMUE-UGA-vignette.jpg

COMUE-UGA-vignette.jpg

Le projet du site Grenoble Alpes, porté par la Communauté Université Grenoble Alpes,  a été retenu. « Une très, très belle réussite, à partager tous ensemble !» commente Brigitte Plateau. Le jury récompense une trajectoire et un travail collectifs, une excellence et un potentiel de  développement avec des ambitions fortes sur les volets recherche, transfert, formation, vie étudiante, vie culturelle, institutionnel. La visibilité académique mondiale visée doit s’inscrire dans l’accroissement du  potentiel du site Grenoble Alpes tout entier et dans son développement au long cours.

Les partenaires de l’Idex
Les partenaires porteurs : l’Université Grenoble Alpes; Grenoble INP, IEP Grenoble, l’ENSAG (Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble) ; les organismes nationaux  avec le CNRS, le CEA, l’INSERM, Inria, l'Irstea et le CHU Grenoble Alpes. 

S’ajoutent à eux des partenaires extérieurs tels que : l’Ecole Supérieure d’Art et Design de Grenoble, Grenoble École de Management, l’Université Savoie Mont-Blanc, l'INRA, l'IRD, les pôles de compétitivité Axelera, Lyon Biopole, Minalogic et Tenerdis, l’EMBL (European Molecular Biology Laboratory), l’ESRF (European Synchrotron Radiation Facility) et l’Institut Laue-Langevin.

 « Le comité souhaite remercier tous les acteurs qui ont contribué à l’élaboration du projet et réaffirme son engagement à poursuivre le travail d’élaboration collective et de dynamique positive entre organismes de recherche, écoles et université qui constitue le socle fondamental de ce succès. Enfin, il souhaite que ce succès qui doit également à l’engagement du monde socio-économique et des collectivités territoriales renforce encore les liens de l’Université et de la Recherche avec son environnement. »

 


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 18 février 2016

Univ. Grenoble Alpes