Prix Jean Kuntzmann 2019

La cérémonie de remise du prix aura lieu jeudi 21 février 2019, à 17h30, à l'auditorium du Musée de Grenoble et sera suivie d'une conférence de la lauréate intitulée "Learning in games".
C'est la 3e édition du Prix Jean Kuntzmann conjointement décerné par le LabEx PERSYVAL-Lab (CEA, CNRS, INRIA, Grenoble INP, UGA), le Pôle MSTIC de l’Université Grenoble Alpes et l’Inria Grenoble Alpes.

Cette distinction récompense des chercheurs ou des enseignants-chercheurs d’exception, dont les travaux ont un fort impact dans le domaine des sciences du numérique.
Ce prix a été créé pour honorer la mémoire du professeur Jean Kuntzmann, pionnier du développement des mathématiques appliquées et de l’informatique à Grenoble. Avocat fervent du décloisonnement des disciplines, Jean Kuntzmann portait la vision d’un continuum thématique, de l’informatique aux mathématiques en passant par l’automatique et le traitement du signal. Convaincu de l’intérêt de rapprocher les mondes académiques et industriels, il a été également un promoteur des applications des sciences numériques à l’entreprise et à la société.

Les premiers lauréats de ce prix sont Emmanuel Candès (Barnum-Simons Professor de l’Université de Stanford - Prix JK 2014) et Joachim Weickert (Université de la Sarre - Prix JK 2016).

Cette troisième édition récompense le Professeur Éva Tardos, Jacob Gould Schurman, Professor of Computer Science, à Cornell University, spécialiste de théorie algorithmique des jeux et de leurs applications aux sciences sociales et à l'économie. Ses travaux ont été distingués plusieurs fois (Prix Fulkerson 1988, NSF Presidential Young Investigator Award 1991, Prix George Dantzig 2006, Prix Van Wijngaarden 2011, Prix Godel 2012). Elle est membre de nombreux comités éditoriaux (Journal of the ACM, Theory of Computing).

Éva Tardos donnera une série de cours à Grenoble du 18 au 22 février 2019, qui s'adressent à l'ensemble de la communauté des sciences du numérique.


Plus d'informations et inscription


 

Infos date
à 17h30
Infos lieu
à l'auditorium du Musée de Grenoble