Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Prix du jeune entrepreneur : les jeunes pousses de Grenoble INP remportent 3 prix sur 5

Publié le 1 décembre 2014
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Prix et distinctions

Le Pepite oZer (Pôle Etudiant pour l’Innovation et l’Entreprenariat) a organisé, le 20 novembre dernier la 6ème édition du Prix du Jeune Entrepreneur. Cinq jeunes entrepreneurs ont été récompensés pour leur création d’entreprise.

oZer.jpg

oZer.jpg

Le « Prix du Jeune Entrepreneur » récompense les meilleures créations d’entreprises ou d’activités portées par des étudiants ou jeunes diplômés des établissements d’enseignement supérieur de Grenoble, Drôme-Ardèche et Pays de Savoie.

Il a pour but de soutenir, par la remise de prix en numéraire, le démarrage et le développement de créations réelles d’entreprises ou d’activités dans le champ de l’économie traditionnelle ou de l’économie sociale et solidaire.

Les 3 lauréats de Grenoble INP :

Le Prix du Jeune Entrepreneur

ELQUI
:
Logiciel permettant à des personnes présentes dans un même lieu d’échanger des données d’ordinateur à ordinateur sans passer par internet de manière rapide, sûre et intuitive.

Lauréat : Thibault Friedrich, étudiant à Grenoble INP – Ensimag.
 
 

Le Coup de Cœur du jury et le Prix Spécial « Economie Sociale et Solidaire »

COLLIBRIS
: Application Web / Mobile dans le domaine du livre, permettant par une simple photo d’un code barre d’obtenir une note moyenne, des commentaires, savoir qui parmi ses proches a lu ou possède l’ouvrage…

Lauréat :
Nicolas Saubin, diplômé Grenoble INP et IAE de Grenoble en 2011.
 


Le Prix Spécial « Développement Durable »

UPOWA
: Développement, installation et maintient opérationnel des systèmes intelligents d’électrification rurale, adaptés pour l’Afrique francophone grâce à des innovations d’ordre technologiques et commerciales.

Lauréat : Killien De Renty, diplômé de Grenoble INP - Ense3 en 2011.
 


Bravo à eux ! Grenoble INP souhaite beaucoup de succès à ses jeunes entrepreneurs !

Ce concours a été organisé en partenariat avec la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes, la Caisse des Dépôts, le Crédit Mutuel, Emertec Gestion et la MACIF Rhône-Alpes.

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 3 décembre 2014

Univ. Grenoble Alpes