Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités > Nos élèves ont du talent

Pluie de médailles pour nos sportifs

Publié le 9 avril 2018
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In
Prix et distinctions

C’est une véritable moisson de médailles que nous ont ramenées nos sportifs ces dernières semaines : une médaille de bronze en judo, mais aussi en football. Les filles se sont également illustrées : nos handballeuses se sont vues sacrées vice-championnes de France.
Retour sur un début de mois d’avril riche en sport et en émotions.

Nouvelle médaille pour Mohamed Ghendir en judo


Après avoir remporté le championnat universitaire de judo au Royaume-Uni en catégorie + de 100 kg fin mars, Mohamed Ghendir élève-ingénieur et Sportif de Haut Niveau (SHN), remporte, cette fois dans la catégorie – de 100kg, la médaille de bronze de la Fédération Française de Sport Universitaire 2018, jeudi 4 avril à Orléans !
Mohamed bénéficie du statut Sportif de Haut Niveau depuis ses 14 ans lorsqu’il était en pôle espoir à Lyon puis Marseille. En 2012, il intègre La Prépa des INP à Grenoble toujours avec le statut SHN, puis l’école d’ingénieurs Grenoble INP - Ense³. Mohamed est également soutenu par la Fondation Grenoble INP qui l’accompagne financièrement depuis 2 saisons. 
 
[legende-image]1383921780652[/legende-image]


Les footballeurs Grenoble INP, vice-champions de France des Grandes Ecoles


Les garçons ont remporté, eux aussi, la médaille de bronze, au football, lors du Championnat de France des Grandes Ecoles.
Ils ont battu Lille 1 Polytech pour monter sur la 3ème marche du podium. L’équipe s’était déjà illustrée en remportant la première place de ce championnat en 2014.
 
[legende-image]1383921780653[/legende-image]


Les handballeuses vice-championnes de France Grandes Ecoles 2018


Après un magnifique parcours, les filles de Grenoble INP sont également vice-championnes de France des Grandes Ecoles en handball.
Elles se sont inclinées 19-13 en finale contre l’INSA Lyon, à Montbéliard.
 
[legende-image]1383921780654[/legende-image]




Bravo à tous !


Crédits photos : Sport U Grenoble

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 22 novembre 2018

Univ. Grenoble Alpes