Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Présidence

Pierre Benech, chargé de mission "Evolution universitaire de la presqu'île"

Mis à jour le 15 septembre 2015
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

La mission Evolution du site universitaire est pilotée par Daniel Brissaud, VP Stratégie, en lien avec le service dirigé par Jean-Rossel Millet, les Affaires financières, dirigées par Alain Scordel, et l'agence comptable dirigée par Hubert Hémart.

Parcours
Pierre BenechPierre Benech est professeur et Directeur de Grenoble INP - Phelma. Après avoir exercé les fonctions de directeur adjoint de l'ENSPG (École nationale supérieure de physique de Grenoble), il dirige  l'école Phelma depuis 2009.




Réussir la nouvelle presqu'île pour une meilleure qualité de vie et de travail de nos étudiants et de nos personnels
"Le projet GIANT avec ses deux volets complémentaires, scientifique et urbain, chamboule la vie sur la presqu'île. Ma mission consiste à ce que nos étudiants et nos personnels y trouvent les meilleures conditions de vie, d'étude et de travail.
Je suis particulièrement en charge de suivre le développement des infrastructures à destination des étudiants sur la presqu'île scientifique. De nombreuses nouvelles structures verront le jour sur ce site, et il est important d'anticiper et d'optimiser leur fonctionnement et leur développement. Elles auront vocation à accueillir des événements culturels ou sportifs à destination des étudiants, mais aussi des personnels. Ces structures pourront également être adaptables à des fins universitaires. Je pense aujourd'hui à MINATEC2 et à son amphithéâtre dont la réalisation va débuter et au projet de vie étudiante EVE-OXFORD à l'autre extrémité de la presqu'île. Mais il y a aussi l'Open Innovation Centre comme vitrine centrale des activités scientifiques.
Il est essentiel que toutes les personnes qui travailleront sur le site de la presqu'île, personnels comme étudiants, bénéficient de structures d'accueil harmonieuses et cohérentes, en dehors de leur cadre professionnel et universitaire. J'ai à cœur de mobiliser personnels et étudiants pour la réussite de cette mission.

En parallèle, je m'intéresse à la restructuration du site Phelma Campus sur le domaine universitaire de Saint Martin d'Hères. Les laboratoires de la communauté Matériaux, le labex CEMAM, les locaux de l'ex ENSEEG, les bâtiments Bergès libérés n'ont pas bénéficié des financements du plan Campus. Tout est à faire pour réorganiser l'ensemble de ce site. Là aussi, le but principal de ma mission est de recréer un lieu adapté à tous."
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 15 septembre 2015

Univ. Grenoble Alpes