Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Philippe Massé élu président de la CTI pour deux ans

Publié le 11 juillet 2012
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In
Communiqué

Philippe Massé, professeur à Grenoble INP - Phelma et chargé de mission "Ethique et Culture Scientifique" de Grenoble INP, a été élu président de la Commission des titres d'ingénieur (CTI) le mardi 10 juillet 2012, pour une durée de deux ans. Il succède à Bernard Remaud, qui a présidé la commission de 2006 à 2012. Maurice PINKUS (MEDEF) et Laurent MAHIEU (CFDT Cadres) ont été élus vice-présidents.

Parmi les principaux objectifs du nouveau président, figure la progression de la qualité des formations et des institutions. « Cela passe tout d'abord par une meilleure formation et information de nos membres, par le développement des outils d'évaluation et la mise en place d'un accompagnement logistique des audits », explique-t-il. En outre, Philippe Massé souhaite que la CTI se donne les moyens d'accréditer les formations étrangères qui ont adopté le modèle français. Durant son mandat, il entend mettre tout en œuvre pour que « la CTI devienne l'agence d'accréditation dont les formations françaises d'ingénieur et tout le secteur de l'ingénierie ont besoin. »

Qui est Philippe Massé ?
Après avoir passé son doctorat en électrotechnique en 1976 à Grenoble INP, puis une thèse d'Etat en physique dans le domaine de la modélisation de phénomènes électromagnétiques, Philippe Massé intègre successivement le laboratoire MADYLAM, les écoles HMG et ENSPG. Depuis 1989, il enseigne à Grenoble INP - Phelma et poursuit ses recherches au sein du laboratoire LMGP.Philippe Massé a été élu en 2000 en tant que VP CEVU, puis VP CA en 2003. Depuis 2006, il est membre de la Commission du Titre de l'Ingénieur (CTI).

Qu'est ce que la CTI ?
La CTI (Commission des Titres d'Ingénieur) est un organisme indépendant, chargé par la loi française depuis 1934 d'habiliter toutes les formations d'ingénieur, de développer la qualité des formations, de promouvoir le titre et le métier d'ingénieur en France et à l'étranger.
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 3 septembre 2012

Univ. Grenoble Alpes