Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Pascal Sortais reçoit le prix FIEEC - Recherche appliquée

Publié le 20 octobre 2011
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Distinction / prix

Pascal Sortais a reçu le jeudi 13 octobre durant les Rendez-Vous Carnot 2011, l'un des trois prix décerné par la Fédération des Industries Electriques, Electroniques et de Communication (FIEEC) - Recherche Appliquée ".

Pascal SortaisCe prix concerne l'application des sources COMIC aux Focused Ion Beams (FIB). La société Orsay Physics ayant, suite à l'action de Pascal Sortais, intégré une source COMIC à une tête de FIB.

Le Prix de la Fédération des Industries Electriques, Electroniques et de Communication (FIEEC) de la Recherche Appliquée aux PME-ETI,  récompense des chercheurs travaillant dans des structures publiques de recherche et dont les travaux effectués en France ont été industrialisés dans une PMI-ETI dont le siège social est en France, ces PMI-ETI doivent avoir une activité dans le secteur des industries électriques, électroniques et de communication. La FIEEC, par sa commission PME-ETI, a créé ce prix annuel pour encourager le rapprochement des industries électriques, électriques et de communication et le monde de la recherche.

Biographie de Pascal Sortais
Pascal SORTAIS, Ingénieur Principal de Physique Nucléaire est un spécialiste, de niveau international, dans les sources d'ions de type ECR, qui équipent de très nombreux accélérateurs dans le monde. Après avoir travaillé au GANIL, il est venu à Grenoble, au LPSC (Laboratoire de Physique Subatomique et de Cosmologie de Grenoble), fonder un laboratoire de développement de ce type de sources.
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 24 octobre 2011

Univ. Grenoble Alpes