Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Ouverture des candidatures pour la SenseAcademy : « apprendre en s’engageant »

Publié le 9 décembre 2015
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Appel à candidatures

Candidatez dès aujourd’hui et rejoignez l’équipe de la SenseAcademy WeTechCare à Grenoble !
Lancé par SenseSchool en partenariat avec la Fondation partenariale Grenoble INP, la SenseAcademy WeTechCare est un programme de formation à l’innovation sur un projet concret à fort impact social.

SenseSchool.jpg

SenseSchool.jpg

Durant 2 mois, une équipe de jeunes talents  va relever un challenge d’innovation pour répondre à une problématique réelle que rencontre Emmaüs Connect : accompagner 1 million de personnes en situation de précarité d’ici 2020 grâce à la mobilisation de volontaires.

A cet effet Emmaüs Connect lance un grand projet de plateforme web qui a pour vocation d’aider  un million de personnes  fragiles à  se connecter.  La plateforme accueillera un grand nombre de contenus  pédagogiques : des exercices  basiques  mais aussi  des guides pour accompagner les publics précaires à faire leur démarches en ligne, et ainsi avoir accès à des aides et services indispensables.

En participant,  vous intègrerez une équipe pluridisciplinaire de 5 autres volontaires motivés avec pour mission de créer une solution  innovante que Emmaüs Connect pourra mettre en place pour favoriser l’inclusion numérique des personnes fragiles.

Ce programme interactif de 2 mois – du 9 janvier au 3 mars 2016 – est parfaitement conciliable avec des  études  ou un emploi.  En effet, les séances  auront lieu certains  soirs en semaine  (à partir de 18h)  ou le week-end (à partir de 10h). L’ensemble des activités se déroulera  à Grenoble et aux alentours.

La méthodologie proposée pour relever ce défi s’inspire de celles utilisées  dans  les organisations les plus  innovantes et  performantes, notamment le « design thinking  ». Elle se compose de 3 grandes étapes - Découverte, Créativité, Prototypage – réparties sur 2 mois.

Le programme est ouvert à tous  les étudiants et jeunes diplômés. Les critères de  sélection  sont  les éventuelles aptitudes dans  le domaine d’intervention,      la     motivation,     les    expériences   académiques, professionnelles et personnelles,  ainsi que vos compétences (business, design, ingénierie…).

Pour Valérie Bonnardel, directrice de la Fondation partenariale Grenoble INP : « Par ce programme éducatif innovant, la Fondation affirme son soutien à l’engagement des étudiants dans des projets créateurs de valeur économique et sociale. »

Candidatures en ligne
avant le 28/12/2015 à midi
Pour toutes questions : aurelia[at]senseschool.cc

Télécharger l’appel à candidatures 



A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 14 décembre 2015

Univ. Grenoble Alpes