Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Présentation

"Opération Campus" : la réponse grenobloise à l'appel à projet opération campus a été retenue

Mis à jour le 16 juin 2008
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Sur proposition du comité d'évaluation réuni le 28 mai 2008, le ministère a retenu la candidature grenobloise parmi les 6 projets sélectionnés.

Le projet grenoblois nommé « Grenoble université de l'innovation » est porté par l'ensemble des acteurs universitaires et scientifiques locaux.

Un grand campus grenoblois

Cap sur MinatecLe projet comporte une forte dimension urbaine entre les deux sites historiques du polygone scientifique (ouest de l'agglomération) et du domaine universitaire (est de l'agglomération). Evalué à ce stade à 680 millions d'euros, dont 500 demandés dans le cadre du Plan Campus, cet ambitieux projet aborde tous les aspects de l'excellence universitaire et scientifique, facteurs de rayonnement et d'attractivité : l'accueil et l'hébergement des étudiants et chercheurs, le cadre de vie et l'environnement de travail, les équipements scientifiques et de formation, le transfert et la création d'activité.

« Nous pouvons tous nous réjouir de cet excellent résultat. Merci aux équipes qui ont travaillé d'arrache-pied. L'image de Grenoble en est confortée, cette reconnaissance intervient à point nommé pour l'ouverture de nos six nouvelles écoles d'ingénieur à la rentrée prochaine. Les onze partenaires qui ont travaillé sur ce projet doivent maintenant relever le défi de réussir la deuxième étape pour bâtir Grenoble, université de l'innovation » souligne Paul Jacquet, administrateur général de Grenoble INP. Les 6 projets retenus :
  • le projet du PRES « Université de Bordeaux »,
  • le projet « Grenoble, université de l'innovation »,
  • le projet « Lyon Cité Campus »,
  • le projet des trois universités de Montpellier,
  • le projet des trois universités de Strasbourg,
  • le projet du PRES de Toulouse.
Pour en savoir plus sur le projet grenoblois Le site du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 16 juin 2008

Univ. Grenoble Alpes