Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Nadine Guillemot devient vice-présidente du conseil d'administration

Publié le 8 avril 2008
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In
Élections - nominations

Réuni en séance plénière jeudi 4 avril 2008, le conseil d'administration a élu Nadine Guillemot vice-présidente du CA avec 21 voix pour, 3 non, 6 blancs et un nul. Nadine Guillemot prend immédiatement ses fonctions.

Missions

Nadine Guillemot, vice-présidente CAA ce titre, elle est donc chargée de la préparation et du suivi des décisions du CA et de la commission permanente. Rappelons que c'est le président du CA qui est responsable de l'ordre du jour. Elle aura en outre dans son portefeuille de compétences la mise en place politique des ressources humaines.

Elle a en charge également le dossier interuniversitaire, et à ce titre, le suivi de la mise en place de l'EPCS et du dossier « opération campus » ainsi que la coordination pour l'INP du projet GIANT.

Elle conserve cependant sa fonction de chef de projet de la refondation de l'INP et les liens avec la CTI qu'elle entretient de manière active depuis le début de sa mandature au CEVU, notamment dans cette phase cruciale avant l'ouverture des nouvelles écoles à la rentrée prochaine.

Parcours

Diplômée de l'INP Grenoble - Ensimag et docteur de notre établissement, Nadine Guillemot commence sa carrière dans le privé en tant qu'ingénieur au sein de la société RTC Philips. Deux ans après en 1984, elle rejoint l'INP Grenoble sur un poste d'assistante, devient maitre de conférences en 1988 et professeur en 1993 ayant passé sa HDR en 1991. Elle enseigne à l'INP Grenoble - ENSERG.

Nadine Guillemot a occupé de nombreuses responsabilités au sein de notre établissement. Elle a été directrice adjointe, puis directrice du CIME (Centre Interuniversitaire de Formation en Microélectronique) de 1992 à 2001. Elle a été également directrice des études, puis directrice adjointe de l'ENSERG de 1999 à 2007. Elle a été vice-présidente du CEVU dans l'équipe de Paul Jacquet dès 2003 avant d'occuper son nouveau poste.

Vélo, jogging, ski de randonnée... Nadine Guillemot est une grande sportive. Nul doute qu'elle mettra toute son énergie au service de sa nouvelle fonction pour faire avancer les dossiers avec la participation de nombreux acteurs.

Contact :
presidence@inpg.fr


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 8 avril 2008

Univ. Grenoble Alpes