Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Musisciences : et vogue la musique !

Publié le 22 avril 2016
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Spectacle

C’est devant une salle comble et un public largement conquis que les élèves en statut Art-Etudes de Grenoble INP ont donné le traditionnel concert Musisciences au conservatoire de Grenoble le 12 avril dernier.

_DSC7279.jpg

_DSC7279.jpg

La pratique d’un art dans l’excellence
Fanny Poinsotte, vice-présidente adjointe en charge de la vie étudiante à Grenoble INP, et Nathalie Markarian, directrice par interim du conservatoire, ont accueilli le public en rappelant que ces élèves ingénieurs Art-Etudes mènent de front leurs études et la pratique de leur art.

« Ils ont la chance de pratiquer un art avec excellence [….] Le travail mené durant leur études d’ingénieur nourrit leur pratique artistique et vice versa […] Ce sont de vrais ambassadeurs de Grenoble INP et nous sommes fiers de leur travail » souligna Fanny Poinsotte.
 
La mer dans tous ses états
Les 12 musiciens sont ensuite montés sur scène pour une heure de concert ayant pour thème « La mer dans tous ses états » à travers le prisme de 9 thèmes musicaux variés mis en cohérence par une mise en scène rigoureuse et fluide.

Ce sont donc presque 200 spectateurs, jeunes et moins jeunes, élèves et personnels de Grenoble INP et du conservatoire, qui ont pu voguer avec les élèves sur la mer de leurs émotions le temps d’un concert, digne des plus grands pros du spectacle.

Une représentation d’une qualité exceptionnelle
Les interprétations, jouées avec beaucoup de passion et de professionnalisme par nos artistes-ingénieurs, ont été à la hauteur du travail fourni sur le spectacle toute l’année durant : choix de la thématique, des morceaux, des arrangements personnalisés, jusqu’à la création de l’affiche de la soirée.

« C’était très sympathique, le mélange d’instrument parfois surprenant était très bien fait et dégageait une réelle symphonie. Il était également indéniable que l’ambiance entre tous ces élèves est super, un grand bravo à eux ! »  souligna une spectatrice à la sortie.

Après la représentation d’une grande qualité, un rappel et une « standing ovation », les élèves ont pu ranger percussions, trompette, clarinette, guitare, piano et violons pour échanger avec leur public, amis, familles et professeurs, tous conquis et épatés par cette magnifique performance, autour d’un verre bien mérité.
 

Un grand bravo à tous les musiciens qui ont prouvé encore une fois que l’aménagement de la scolarité leur permet d’exceller dans leur discipline artistique tout en suivant leurs études d’ingénieurs.

Merci aux organisateurs, et plus particulièrement à Mireille Jacomino, Fanny Poinsotte et Morgane Chagny, ainsi qu’à la direction du conservatoire de Grenoble.

Vidéo : témoignages d'élèves en statut Art-étude



A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 3 mai 2016

Univ. Grenoble Alpes