Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Minatec Crossroads 2006 - Les manifestations de l'INP Grenoble

Mis à jour le 28 avril 2006
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Illustrant ses activités de formation, de recherche et de valorisation industrielle, l'INP Grenoble organise six manifestations dans le cadre de Minatec Crossroads 2006.

minatec-crossroads
Trois conférences, animées par des chercheurs, des enseignants et des industriels de renom,  visent à faire découvrir le monde des micro et des nanotechnologies et les dernières avancées scientifiques et technologiques à des spécialistes du domaine et au grand public, le 31 mai. Inscriptions : http://www.minatec-crossroads.com/fr/inscriptions.php La rencontre des doctorants 2006 le 30 mai de 13h30 à 16h, donnera une vue générale des travaux de thèse en cours qui portent sur les différents domaines de recherche et plus particulièrement ceux liés de près ou de loin au Pôle Minatec. Inscriptions : http://www.minatec-crossroads.com/fr/inscriptions.php La Fête des thèses le 30 mai de 16h à 19h, récompensera les 11 meilleurs travaux de thèses sur les 180 publiés en 2004, pour des avancées scientifiques dans les thématiques développées par les laboratoires et les entreprises implantés dans Minatec. Les docteurs ayant publié ces thèses, français et étrangers, sont tous aujourd'hui des professionnels reconnus en recherche fondamentale ou appliquée dans des laboratoires et des entreprises. Inscriptions : http://www.minatec-crossroads.com/fr/inscriptions.php La cérémonie de remise de 4 titres de Docteurs Honoris Causa le 29 mai de 16h30 à 18h30, réunira des personnalités expertes reconnues internationalement dans leur domaine :
  • Arun G. Phadke, spécialiste en Energie, Professeur émérite, Virginia Polytechnic Institute and State University, Etats-Unis.
  • Carlo Naldi, spécialiste en micro et nanotechnologies, Professeur au Département électronique, Politecnico di Torino, Italie. 
  • Pravin Varaiya, spécialiste en Systèmes embarqués, Professeur au Département de Génie électrique et Informatique, University of California, Berkeley, Etats-unis.
  • Klaus von Klitzing, Prix Nobel de physique 1985, spécialiste de physique du solide, Professeur honoraire, Stuttgart Universität, Allemagne.
Inscriptions : http://www.minatec-crossroads.com/fr/inscriptions.php
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 28 avril 2006

Univ. Grenoble Alpes