Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Minatec Crossroads 2006 - Les intervenants aux conférences (page 3/4)

Laurent MONTES

Laurent MONTES reçoit son doctorat en microélectronique de l'Université Joseph Fourrier de Grenoble en 1999. En 2000, il effectue un séjour postdoctoral à l'Université de Rochester aux Etats-Unis. En 2001, il est nommé Maître de Conférences à l'INP Grenoble. Ses activités de recherche portent sur la microélectronique et les nanotechnologies, et plus particulièrement sur les mémoires à nanocristaux de silicium, dispositifs à nanofils et micro-nano-systèmes, appuyées par de nombreuses collaborations avec l'industrie et à l'international.

Ses activités d'enseignement portent sur l'électronique, la micro et la nanoélectronique, les micro et les nanotechnologies et les nanostructures pour l'optique. Il a mis en place des travaux pratiques en microsystèmes et nanotechnologie. Il est directeur de l'école internationale d'été de microélectronique avancée (MIGAS). Il est aussi impliqué dans l'école européenne d'été sur les nanosciences et nanotechnologies (ESONN), ainsi que dans le master international en micro et nanotechnologies pour les circuits intégrés (Nanotech) entre l'INP Grenoble en France, le Politecnico de Turin en Italie et l'EPF Lausanne en Suisse.
 
Philippe MOREY-CHAISEMARTIN, Professeur associé à l'INP Grenoble - ENSERG


Philippe MOREY-CHAISEMARTIN est titulaire d'un master en Informatique (1982) et d'un doctorat en microélectronique (1986) de l'INP Grenoble. Il a 15 années d'expérience professionnelle dans des entreprises de microélectronique, au sein desquelles il a évolué dans divers domaines : de l'architecture des puces à la préparation des données pour masques grâce à la conception physique.

Il est le fondateur et l'actuel responsable technique de XYALIS, une société spécialisée dans le développement de logiciels pour les outils EDA. En parallèle, il est Professeur Associé à l'INP Grenoble - ENSERG où il est en charge des formations pour les salariés diplômés des entreprises industrielles.

Philippe MOREY-CHAISEMARTIN a déposé sept brevets internationaux sur différents sujets : l'architecture des puces, la conception des puces, les algorithmes et méthodologies. Il est également l'auteur de publications dans les plus importantes conférences.
 
retour                                                                                                                     suite

mise à jour le 27 avril 2006

Univ. Grenoble Alpes